- Super User
- Uncategorised
Photos...
Photos...
FACILE TREKKING
GANGTEY TREK (Nous pouvons organiser votre trek avec quelque jour de culture)
TREK BREF
fiche technique; durée: 3 jours; entrée et sortie: aéroport de paro; standard: modéré; les meilleures saisons: toute l'année sauf juillet et août; lieu: phobjikha, ouest du bhoutan
ATTRACTIONS:
TREK DESCRIPTION
nous explorons la vallée glaciaire de phobjikha - expansive, belle et la maison de la grue à cou noir en voie de disparition qui vole vers le bas tous les hiver du plateau tibétain. la vallée a également le célèbre monastère de gangtey, un énorme centre bouddhiste et lieu de culte. le trek est exaltant pour le moins, car il nous emmène dans les forêts verdoyantes, les prairies verdoyantes, un col de montagne et un village qui produit le célèbre fromage gogona. nous fouillons la terre des nomades locaux appelés bjops qui rôtissent des yaks, tissent des vêtements de fourrures animales et vivent une vie simple strictement en communion avec la nature. à la bonne saison, notre sentier sera tapissé de rhododendrons en pleine floraison, en plus d'un éventail de beaux oiseaux.
Voyage Culturel et Trekking
Bumthang Culturel Trek || Punakha Culturel Trek
Jour 1: Arrivée à Paro du Katmandou/Delhi/Calcutta
Sur le vol de Paro, vous pourrez voir certains des plus hauts sommets comme mt.Everest, Kenchenjanga, Makula et autres sommets comme Jomolhari, Jichu Drakey et Tserim Gang.
Recevez par notre représentant les endroits suivants:
Musée national: Beaux expositions riches en histoire culturelle et de la nature du Bhoutan. Vous aurez une bonne introduction sur le Bhoutan.
Paro Rimpong Dzong
Regal et imposant, dzongs sont sans doute l'une des structures les plus distinctes et importantes du Bhoutan et sont le chef-d'œuvre architectural et sont aussi fascinant que leurs fonctions et la beauté. Original Paro dzong a été construit au 16ème siècle mais abattu par le feu en 1907 et a été reconstruit dans la même année avec la même conception architecturale. Randonnée jusqu'au pont en bois et temps libre dans la ville.
Jour 2: Paro Takshang et ses temples
L'icône la plus pittoresque du Bhoutan et lieu important pour le pèlerinage et le refuge depuis plus de 1200 ans, le Takshang ou le nid du Tigre s'accroche à 900 mètres sur la falaise escarpée sur la vallée de Paro. C'est le point culminant de la plupart des visites et le temple le plus visité au Bhoutan. La randonnée totale prendra environ 4 heures.
Nuit à l'hôtel
Jour 3: Excursion à la vallée de Haa
Il faudra 2 heures pour aller à la vallée de Haa par Chelila Pass 3988m. Vous pouvez également accueillir un drapeau de prière à la passe. Après le passage de la route décent vers le bas à Haa vallée, qui vous permet de voir la belle vallée et l'Himalaya, Visitez le temple blanc et temple noir du 7ème siècle. Revenez à Paro.
Jour 4: Paro à Thimphu
Sur le chemin de Thimphu, arrêtez-vous au temple de Tachchagagang et descendez jusqu'au pont suspendu du 14ème siècle construit à partir de chaînes de fer. Le plus grand ingénieur et poète bouddhiste appelé Thangtong Gyalpo ou Lama Chazampa l'a construit. Visitez les endroits suivants dans la plus grande ville du Bhoutan
Ecole de peinture: C'est le centre d'apprentissage pour les artistes et l'artisanat bhoutanais, selon l'intérêt de chacun; On peut se spécialiser dans l'un des treize arts et métiers.
Zoo: Voir le célèbre animal national du Bhoutan appelé takins. Habituellement friands au-dessus de 3000m, ils sont assez rares.
Fabrication artisanale: Dans la cabane du soir autour de la ville et rencontrer les habitants.
Jour 5: Thimphu à Punakha (votre trek commence aujourd'hui)
Nous allons de Thimphu à Lumitsawa tôt le matin pour commencer le trek le plus étonnant de Punakha velley. Il faut environ 5 à 6 heures pour atteindre votre camping. Nous aurons un déjeuner pique-nique qui sera servi par votre équipe locale sur le chemin .. Ensuite, vous allez traverser les rizières et la forêt de pins bleus d'où vous verrez très bonne vue puis arriver dans le village du Lapsakha où votre camp est l'hôte .
Herbergement dans le camp.
Jour 6: Lapsakha à Talo 4 heures
Marchez jusqu'à monastère Nalendaa. Avoir pique-nique. Continuer à pied jusqu'au village de Talo. Promenade autour du monastère Talo et herbergement dans la ferme.
Jour 7: Talo à la vallée de Punakha. 5 à 6 h
Nous allons aube de Talo 2315m à Punakha 1300m. Visite du beau village de quatre épouses de notre roi fouth avec son beau temple. Pique-nique à mi-chemin. Belle vue sur Punakha Dzong. Fin de la randonnée. Herbergement dans l'hôtel
Jour 8: Les visites dans la vallée de punakha
Jour 9: Punakha - Thimphu - Paro
Après le petit déjeuner, retournez à Thimphu, traversant le magnifique Dochu La Pass, avec une autre occasion de voir les vues panoramiques sur les sommets orientaux de l'Himalaya. Au passage, nous nous arrêtons pour savourer le thé à la cafétéria avec vue sur les sommets enneigés. Le déjeuner peut être à Thimphu ou Paro selon l'heure d'arrivée. Nous nous rendons à la vallée de Paro pour le reste de l'après-midi. Il est possible de visiter quelques temples et se promener dans la ville.
Jour 10 départ du Bhoutan
FACILE TREKKING
TREK de SAMTENGANG
TREK BREF
Durée: 4 jours; Altitude: 1100-1900m; Standard: facile; Longueur de la route: 54 kms; Météo: chaud; Les meilleures saisons: mars-avril; Septembre et octobre; Lieu: District de Punakha-Wangdue
TREK DESCRIPTION
Ce court et agréable trek nous emmène à travers les deux districts de Punakha et Wangdue. Il nous permet surtout d'observer les différentes façades de la vie en milieu rural du Bhoutan. Chacun des villages que nous traversons a des récits populaires et historiques à partager. Nous profitons également de la nature pour faire notre chemin à travers les forêts de chênes, de cyprès, de rhododendrons et de pins ainsi que les montagnes, les prairies, les ponts traditionnels, les temples, etc.
ATTRACTIONS:
Jour 01: Arrivée Paro
Jour 02: Paro Excursion d'une journée
Jour 03: Depart de Paro à Thimphu, après-midi Thimphu Sightseeing
Jour 04: Depart de Thimphu à Punakha, après-midi Punakha Sightseeing
Jour 05: Commencer le trek de Punakha - Limukha 14kms, 5-6 heures
Jour 06: Trek Limukha - Chungsakha 14km, 5-6 heures
Jour 07: Trek Chungsakha - Samtengang13km, 5 heures
Jour 08: fin du Trek de Samtengang - Wangduephodrang, 6km, 3 heures (si vous prenez le raccourci) 15km, 5-6 heures (si vous prenez l'itinéraire plus long), conduire à Thimphu
Jour 09: Matin Thimphu Sightseeing, après-midi en voiture à Paro
Jour 10: Vols à destination
Demande de devis:
Ce formulaire permet à notre agence de vous proposer un voyage parfaitement adapte à vos envies
A votre arrivée à l'aéroport de Paro, vous serez accueilli par notre représentant ATMOSPHERE BHUTAN et transféré à l'hôtel à l'arrivée des formalités d'arrivée. Nuit à l'hôtel à Paro.
Journée complète de visites à Paro. Dans la matinée, visite de Ta Dzong, construite en 1651 comme tour de guet de Rinpung Dzong (Paro Dzong) et en 1968 inaugurée comme Musée National. La collection du musée comprend l'ancien art et objets du Bhoutan, des armes, des pièces de monnaie, des timbres et une petite collection d'histoire naturelle. Visitez également Rinpung Dzong, construit en 1646 pour défendre la vallée contre les envahisseurs tibétains. Il abrite maintenant les bureaux administratifs du district et la communauté monastique de Paro. Après le déjeuner, remonter la vallée à Drukgyel Dzong, construit en 1646 par Shabdrung Ngawang Namgyal pour commémorer sa victoire sur les envahisseurs tibétains. Nous pouvons également avoir le temps de visiter le 7ème siècle Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens monastères du royaume. Nuit à l'hôtel à Paro.
Depart à Thimphu, la capitale moderne du Bhoutan. Environ 7 km. Avant Thimphu, faites une brève pause pour admirer la plus ancienne forteresse du Bouddha, Semtokha Dzong (construite en 1627), se levant d'une petite colline sur le côté droit de la route. Après le déjeuner, visitez avec le temps: le National Memorial Chorten (construit comme un mémorial au troisième roi du Bhoutan et comme un monument à la paix mondiale); L'Institut national de médecine traditionnelle (à l'extérieur seulement) où les plantes médicinales sont composées et distribuées et les médecins traditionnels sont formés; L'Institut pour Zorig Chusum, où les étudiants apprennent les 13 arts traditionnels et l'artisanat du Bhoutan; La Bibliothèque nationale, qui abrite une vaste collection de la littérature bouddhiste, y compris de nombreux anciens textes bouddhistes en format imprimé en bloc; Tashichhodzong («la forteresse de la glorieuse religion»), qui abrite certains ministères, le secrétariat de Sa Majesté et le corps central des moines. Nuit à l'hôtel à Thimphu.
Thimphu a Gangtey, vallée de Phobjikha Ce matin, traversez Dochu La, un col de 3150m marqué par 108 chortens, battant des drapeaux de prière et une vue panoramique sur les sommets orientaux de l'Himalaya. De la passe, la route descend de façon spectaculaire au village de Wangdue phodrang, et recommence à monter les montagnes noires, à travers une végétation en constante évolution pour arriver dans la vaste et belle vallée de Phobjikha. Maison d'hiver de grues à col noir en voie de disparition qui migrent du plateau tibétain et y restent de fin octobre à mi-mars. Cet après-midi, visite de l'ancien monastère de Gangteng Gompa et descente de la colline pendant 2 heures, le long du sentier de la nature (promenade facile). Visitez le village et le centre d'information sur la nature. Nuit à Phobjikha
Visitez Trongsa Dzong, demeure ancestrale de la famille royale du Bhoutan. Puis countineuz la route ver Bumthang a traver du col du Yotongla 3425m.et le tissage a Zugyne. Nuit à l'auberge à Bumthang.
14km, 6 heures Le trek commence aujourd'hui. Le trek route suit le Chamkhar Chu (rivière), nous faisant traverser les prairies, les forêts de pins bleus et de bambou. Nous passerons par de nombreux villages et temples, sur cette journée très relaxante et facile. Nuit au village (2 900 m).
19km, 7-8 heures Le sentier monte progressivement à travers la forêt de genièvre vers le col de Phephe-la (3 340m). De là, le chemin descend vers la vallée de la Tang, pour enfin arriver au village d'Ogyenchhoeling (2 850 m). Nuit au bord de la rivière près du village.
11km, 4 heures Le matin, marchez jusqu'au Palais Ogyenchhoeling, une belle demeure privée qui abrite également un petit écomusée, puis conduisez à Jakar (Bumthang) en suivant le Tang Chu jusqu'à arriver à la route principale. Sur le chemin visiter le lac Mebar Tso, où Terton Pema Lingpa aurait découvert des trésors religieux au 15ème siècle. Ce lac est très sacré, et les jours de bon augure, beaucoup de Bhoutanais s'y rendent pour offrir des lampes à beurre. En arivant vesitez la velley du Jakar. Nuit à l'auberge à Bumthang.
Il faudra 2 ½ heures pour aller à Trongsa sur la même route. Dans la matinée nous visitons le temple de Prakhar avec son beau village alors nous allons au monastère de Tharpaling où vous verrez de petits moines de la vallée de Jakar y venir. Il ya une très bonne vue vers la vallée de Chemey. En suite soit on pique-nique ou le déjeuner dans un restaurant à Trongsa. Après le déjeuner visite du musée de Trongsa où vous verrez beaucoup de statut et les objets de nos rois.
Traverse le col de Pele La et descendez dans la vallée semi-tropicale de Wangdue-Punakha. En chemin, nous ferons plusieurs courts arrêts pour prendre des photos, pause pour étirer les jambes, profiter des vues des paysages le long de ce voyage spectaculaire à travers une végétation en constante évolution.. Nuit dans la vallée de Punakha. Nuit à l'hôtel à Punakha.
Aujourd'hui nous alons à Paro. Ce sera une journée de détente, comme nous atteignons Paro à midi. Temps libre pour les loisirs ou le shopping de dernière minute l'après-midi. Promenez-vous dans le marché de Paro en soirée. Nuit à l'hôtel à Paro.
Notre voyage dans le royaume culmine avec une randonnée au site de pèlerinage le plus célèbre au Bhoutan: Taktsang Lhakhang, ou Temple du Tigre (à environ 3100m). Visible de loin, ce monastère magique s'accroche à une falaise de granit vertical à 1000 pieds au-dessus du plancher de la vallée, défiant la logique, la gravité et la raison dans la quête de l'illumination spirituelle. Si, pour une raison quelconque, certains membres souhaitent sauter la randonnée à Taktsang, notre guide et le conducteur peuvent organiser d'autres alternatives intéressantes pour eux. Vous pouvez demander d'organiser poney pour la partie en amont, jusqu'au premier point de vue et cafétéria, mais vous devez être capable de marcher en arrière ou d'aller en montée au monastère lui-même. La randonnée raide jusqu'au premier point de vue ou cafétéria (à 3000m) prend entre 1-2hrs (montant environ 300m ) du point de départ. De ce point de vue, Takstang semble assez proche pour toucher mais il est de l'autre côté d'un gouffre profond et prend une descente de genou cassant et montant d'une autre quarantaine de minutes au monastère. Retour à Paro, où nous pouvons avoir plus de temps pour la promenade ou autre tour intéressant. Ce soir, dégustez un dîner d'adieu. Nuit à l'hôtel, dans la vallée de Paro. Le voyage du printemps fournira l'option pour se réveiller tôt (à l'aube) pour voir le déploiement de Thongdrol Thangka géant et ensuite le transfert pour la randonnée à Taktsang.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport de Paro en fonction de vos horaires de vol.