L’HERITAGE CULTUREL
La culture Bhoutanaise et l’influence du bouddhisme vont de pair L’influence de la religion est vraiment visible dans la vie de chaque jour et est un leg du Bhoutan sur le plan spirituel et culturel. Les centaines de monastères sacrés , de stupas , d’institutions religieuses , des drapeaux de prière et de moulins à prière témoignent de la foi dans le Bouddhisme pratiqué de nos jours et seront toujours vivant à tout jamais dans le royaume .
Ceci rend non seulement le Bhoutan comme un véritable pays authentique ; mais en outre les costumes traditionnels que les femmes portent , l’architecture typique ancienne restaurée et en parfait état et les splendides festivals appelés TSECHU qui sont imprégnés par le Bouddhisme , tout ceci combiné , font du Bhoutan un cadre culturel unique
Tous les cérémonies religieuses et les rituels ( et il y en de très nombreux ) sont régulièrement présentés avec une vénération pour tout ce qui vit. Chaque famille Bhoutanaise fait un pèlerinage à chaque jour déclaré sacré , offrant des prières et allumant des lampes à beurre en dévotion envers les dieux de l’Himalaya
Les festivals nationaux et régionaux coïncident avec les saisons ; elles se déroulent tout au long de l’année. Bien que le Bhoutan soit un petit pays , il reste cependant un pays avec une forte identité et une solide unité. L’héritage culturel est fortement promu par le Gouvernement .
Bien que la modernisation prenne du temps mais progresse à pas lent , la construction de logement dans les villes , l’introduction des ordinateurs des téléphones mobiles et d’autre modernité inspirées des pays occidentaux transforme le pays. Cependant la plupart des Bhoutanais vivent encore tranquillement dans de petits villages éloignés . Le moyen de vivre le plus répandu se déroule dans les fermes familiales et le seul travail majoritaire est d’être fermier.