Questions posée les plus fréquentes
1. Où se trouve le Bhoutan?
Le Bhoutan est une petite nation XX km2 et de XX million d’habitants située dans l'Himalaya oriental entre l'Inde au sud et la Chine au nord. Son paysage s'étend des plaines subtropicales et des forêts du Sud aux forêts subalpines et aux montagnes enneigées du Nord.
2. Dois-je utiliser une agence de voyage pour réserver mon voyage?
Le gouvernement impose d’utiliser un tour opérateur/ agence bhoutanais autorisé pour réserver votre voyage au Bhoutan ou l'un de leurs partenaires internationaux
3. Ai-je besoin d'un visa?
Tous les touristes internationaux ont besoin d'un visa qui doit être pré-arrangé par l'intermédiaire d'une agence bhoutanaise autorisée ou l'un de leurs partenaires internationaux. Le visa doit être obtenu par l'intermédiaire de votre organisateur de voyages avant le voyage. Seuls les détenteurs d'un passeport indien ou les ressortissants bangladais et maldiviens peuvent obtenir un visa à l’entrée.
4. Combien coûte le visa?
Le Visa coûte USD $ 40 payables avant départ selon nos conditions de paiement et avec les autres prestations. Cela peut être payé à l'avance à votre agent de voyage.
5. Comment se rendre au Bhoutan
-En avion
Paro, la ville où est situé l’aéroport international, est à une altitude de 2 225 m (7300 ft) et est entouré de hautes montagnes (4 876 m/ 16,000 ft). Deux transporteurs, Drukair et Bhutan Airlines, opèrent au Bhoutan depuis Delhi, Kathmandu, Calcutta etc… www.drukair.com.bt et www.bhutanairlines.bt
Il y des aéroports domestiques à Yonphula dans l'est du Bhoutan, Bumthang dans le centre et Gelephu dans le centre-sud du Bhoutan. Un deuxième aéroport international est en construction à Gelephu le long de la frontière sud de l'Inde. Le vol entre Paro et Katmandou/ Bangkok/ Delhi sont des plus beaux, l'avion passant près de quatre des cinq plus hautes montagnes du monde.
Nous nous ferons un plaisir de réserver tous les vols sur les deux Compagnies précitées.
-par la route
Si vous souhaitez voyager par voie terrestre, vous pouvez entrer et sortir du Bhoutan par Phuentsholing au sud, dans l'état indien du Bengale occidental (6-7heures de route depuis Thimphu, la capitale). L'aéroport indien le plus proche est à Bagdogra, à environ quatre heures de route de Phuentsholing. Ce point frontalier est une jonction idéale pour ceux qui souhaitent combiner leur exploration du Bhoutan avec les états indiens de Sikkim et du Bengale occidental.
Si vous souhaitez visiter le Bhoutan d’Ouest en Est ou vice-versa, la seule frontière orientale avec l’Inde est à Sumdrup Jongkhar. L'aéroport indien le plus proche est à 110 km, à Guwahati
6. Que comprend le forfait quotidien minimum de 250 $ par jour?
Le forfait de 200 $ par jour (basse saison) et de 250 $ par jour (haute saison) comprend un hébergement minimum 3 étoiles Normes locales, la pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dîner), un guide expérimenté et le transport (avec chauffeur) dans le pays. Inclus dans le prix une redevance de 65 $ par jour pour l'éducation gratuite, la gratuité des soins de santé et la réduction de la pauvreté.
7. Quelle monnaie?
La monnaie est le Ngultrum. Sa valeur est liée à la Roupie indienne qui est également acceptée comme monnaie légale qu'au Bhoutan. Les billets indiens de 500 et 1000 roupies ne sont pas acceptés.
8. Y a-t-il un quota de touristes par an ?
Il n'y a aucune limite sur le nombre de touristes admis dans le pays chaque année. Afin de protéger notre culture, nos traditions et notre environnement naturel, le gouvernement a adopté une politique stricte de «haute valeur, tourisme à faible impact». Cette politique vise à attirer les touristes exigeants qui respecteront la culture et les valeurs uniques du peuple bhoutanais tout en offrant aux visiteurs une expérience inoubliable.
9. Quelle nourriture?
Les piments sont une part essentielle de presque tous les plats bhoutanais, mais les piments sont souvent servis à part.
Le riz, base de la plupart des repas, est accompagné d'un ou deux plats (viande ou légumes) comme le porc, le boeuf et le poulet. Un large choix de plats occidentaux et indiens est également disponible dans de nombreux restaurants à travers le pays.