English Chinese (Simplified) Dutch German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

JOMOLHARI TREK

Total voyage 11 nuits, 4 nuits hôtels / lodges, 7 nuits de camping, trekking max. Altitude 4820m / 15814ft.

À partir de Drukgyel Dzong, Paro passe par des hameaux et des terres agricoles dispersés dans une vallée profonde et richement boisée qui mène à un haut pâturage alpin où les éleveurs de yaks broutent leurs animaux. Le trek offre un avant-goût de la grande variété de paysage bhoutanais.

Mois: Avril à Juin et Septembre à Novembre.

Jour 01: Arrivée Paro

A votre arrivée à l'aéroport de Paro, vous serez accueilli par votre représentant ATMOSPHERE BHUTAN et transféré à votre hôtel après les formalités d'arrivée. Soirée visite  de la ville de Paro. Nuit à l'hôtel à Paro.

Jour 02: Paro - Randonnée à Paro Taktsang Ghoempa (monastère de nid de tigre)

Après le petit déjeuner, départ pour Paro pendant environ 1 heure et randonnée jusqu'au monastère de Taktsang, également connu sous le nom de «nid de tigre». La randonnée au nid de tigre sera certainement le point culminant de votre visite au Bhoutan et le voyage au Bhoutan comme c'était pour beaucoup de ceux qui ont visité le Bhoutan. La montée progressive jusqu'au point de vue prendra environ 1 ½ heure et de là vous profiterez d'une vue spectaculaire du monastère accroché au côté de la falaise. Arrêtez-vous pour un rafraîchissement à la cafétéria Point de vue. Puis marcher plus loin vers le monastère qui prendra encore 1 ½ heure. Il est dit que dans le 8ème siècle Guru Rinpoche a volé sur le dos d'une tigresse du Bhoutan oriental à cet endroit et a médité dans une caverne ici pendant 3 mois. Le principal Lhakhang (monastère) de l'actuel complexe monastique date de 1692. Taktsang a été gravement endommagé par le feu en 1998, mais a maintenant été entièrement restauré à son ancienne gloire. Après avoir visité le monastère, marchez vers le bas à la route sur le chemin d'arrêt pour Déjeuner à la cafétéria point de vue et puis marcher plus loin vers le point de la route.

Dans la promenade du soir dans la ville de Paro pour faire du shopping

Dîner et nuit à l'hôtel à Paro.

Jour 03: Paro - Shana; 17 km, 5-6 heures

Le trek commence à Drukgyel Dzong (2.580m) avec une courte descente sur un sentier large. Le sentier monte ensuite doucement à travers des terrasses de riz bien entretenues et des champs de millet. Plus tard nous arrivons à des vergers de pommiers et des forêts. Bientôt la vallée s'élargit, et nous atteignons le poste militaire de Gunitsawa (2 810m). C'est le dernier arrêt avant le Tibet. Nous continuons vers le haut juste au-delà de Sharma Zampa (2.870m), où il ya plusieurs bons emplacements de camping dans les prés entouré par des arbres.

Jour 04: Shana - Soi Thangthangkha; 20km, 7-8 heures

Le sentier suit à nouveau le Pa Chu (rivière Paro), montant et descendant à travers les forêts de pins, de chênes et d'épicéas. Après avoir traversé un pont sur la rive gauche de la rivière, nous nous arrêtons pour un déjeuner chaud. Puis nous continuons le long de la rivière, en remontant à travers les forêts de rhododendrons, et en traversant la rivière une fois de plus avant d'atteindre notre camping (3.750m).

Jour 05: Soi Thangthangkha - Jangothang; 19km, 7-8 heures

Le chemin monte pendant un moment jusqu'à ce que nous atteignions le camp de l'armée. Nous suivons ensuite la rivière au-dessus de la ligne des arbres, en profitant d'une vue imprenable sur les sommets environnants. Le déjeuner chaud est servi au camp d'un éleveur de yaks. A quelques pas d'ici dans la vallée nous emmène à notre camping à Jangothang (4 040 m). De là, les vues de Chomolhari et Jichu Drake sont superbes.

Jour 06: Jangothang - Lingshi; 18 km, 7-8 heures

Le sentier vous emmène à travers des rhododendrons nains et passe par le lac de Janetsho. Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer des camps d'éleveurs de yak et avoir une idée de la façon dont ces gens vivent. Nous campons pendant la nuit près du lac Simkota, et si vous avez de la chance, vous pouvez prendre un truite de lac pour votre dîner.

Jour 07: Lingshi - Shodu; 22km, 8-9 heures

La route de Laya-Gasa part de la route de trek de Chomolhari ici. Notre sentier monte jusqu'à un petit chorten blanc sur une crête au-dessus du camp, puis tourne vers le sud dans la profonde vallée de Mo Chu. Le sentier reste sur le côté ouest de cette vallée en grande partie sans arbres, grimpant constamment une courte distance au-dessus du Mo Chu. Elle traverse ensuite la rivière et grimpe abruptement pendant deux heures à Yeli-la (4 820 m). Dans un jour clair, vous pouvez voir Chomolhari, Gangchenta, Tserimgang et Masagang de ce passage. Descendez le long d'un ruisseau jusqu'à un abri rocheux dans la falaise, puis continuez en aval jusqu'à atteindre Shodu (4.100 m), où nous campons dans une prairie avec un chorten dedans.

Jour 08: Shodu - Barshong; 16km, 6 - 7 heures

Nous sommes maintenant de retour à la ligne des arbres, et notre chemin suit le cours du Thimphu Chu, en descendant à travers le rhododendron, le genévrier et les forêts alpines mixtes. Il ya une vue imprenable sur les falaises rocheuses et les chutes d'eau le long du chemin. Nous nous arrêtons au bord de la rivière pour un déjeuner chaud. Ensuite, le sentier nous amène graduellement vers le haut pour les ruines de Barshong Dzong (3.600m), près de laquelle nous camp pour la nuit.

Jour 09: Barshong - Dolam Kencho; 15km, 5 - 6 heures

Le sentier descend doucement à travers une forêt dense de rhododendrons, de bouleaux et de conifères, puis descend abruptement pour rencontrer le Thimphu Chu. Le sentier longe la rive gauche de la rivière, grimpe sur les crêtes et descend dans les ravines où les ruisseaux secondaires courir dans la rivière. La dernière étape de la piste grimpe autour d'une falaise au-dessus du Thimphu Chu, en sortant sur les pâturages où nous campons pour la nuit à 3.600m.

Jour 10: Dolam Kencho - Dodena - Thimphu; 8km, 3 heures

Le sentier serpente à l'intérieur et à l'extérieur des vallées latérales au-dessus du Thimphu Chu, faisant une longue montée à travers une forêt de conifères et d'espèces à feuilles larges d'altitude à un col à 3 510m. Le sentier descend alors en pente raide jusqu'à la rivière, le suivant vers le sud à la tête de route à Dodena (2.600m). ATMOSPHERE BHUTAN transport nous rejoint ici, et nous conduisons à Thimphu. Nuit à l'hôtel à Thimphu.

Jour 11: Thimphu - Paro

Journée complète de visites dans la vallée de Thimphu en visitant les lieux suivants, si le temps le permet: National Memorial Chorten; Tashichhodzong («la forteresse de la glorieuse religion»); Bibliothèque nationale; Institut Zorig Chusum (école artisanale et artisanale du Bhoutan); Institut national de médecine traditionnelle (à l'extérieur seulement); Artisanat Emporium. En soirée en voiture à Paro. Nuit à l'hôtel à Paro.

Jour 12: Visite de vellee de Paro

Visited de Ta Dzong, construit en 1651 comme une tour de guet et en 1968 inauguré comme Musée national du Bhoutan. La collection comprend de l'art, des reliques, des peintures thangkha religieuses, des timbres-poste, des pièces de monnaie et de l'artisanat, ainsi qu'une petite collection d'histoire naturelle. Au-dessous de Ta Dzong est Rinpung Dzong (Paro Dzong), «la forteresse du tas de bijoux», construite en 1646, et maintenant abritant les bureaux de l'administration de district et le corps de moine de Paro. Dans l'après-midi, visitez Kyichu Lhakhang. Construit par le roi tibétain, Songtsen Gampo au 7ème siècle, il est l'un des sanctuaires les plus anciens et les plus sacrés du Bhoutan. Nuit à l'hôtel à Paro.

Jour 13: Départ Paro

Après le petit déjeuner, départ pour l'aéroport de Paro pour le vol vers la destination.

Contactez nous

 

DEMANDER UN DEVIS

Thimphou Bhoutan

Social avec nous

Livre d'or

Copyright © All Rights Reserved.