TREK de YAKTSA
Total voyage 12 nuits, 7 nuits hôtels / lodges, 5 nuits de camping, trekking max. Altitude 4900m / 16076 pi.
treck de yaktsa est le plus court des itinéraires de trekking jomolhari, qui sont les randonnées les plus populaires au bhoutan. avec des différences d'altitude de 2.500m et près de 5.000m il offre une large gamme de paysages, la faune et la flore. le point culminant de ce trek est la vue spectaculaire du mont jomolhari de jomolhari basecamp (jangothang). les randonneurs qui veulent éviter les passes élevées et la haute altitude peuvent choisir une version plus facile de la boucle jomolhari en retraçant leurs pas de jangothang (voir les jours 1-3), tout en conservant les impressions majestueuses du mont jomolhari.
Mois: Avril à Juin et Septembre à Novembre.
Jour 01: Arrivée Paro
A votre arrivée à l'aéroport de Paro, vous serez accueilli par votre représentant ATMOSPHERE BHUTAN et transféré à votre hôtel après les formalités d'arrivée. Soirée visite de la ville de Paro. Nuit à l'hôtel à Paro.
Jour 02: Paro - Randonnée à Paro Taktsang Ghoempa (monastère de nid de tigre)
Après le petit déjeuner, départ pour Paro pendant environ 1 heure et randonnée jusqu'au monastère de Taktsang, également connu sous le nom de «nid de tigre». La randonnée au nid de tigre sera certainement le point culminant de votre visite au Bhoutan et le voyage au Bhoutan comme c'était pour beaucoup de ceux qui ont visité le Bhoutan. La montée progressive jusqu'au point de vue prendra environ 1 ½ heure et de là vous profiterez d'une vue spectaculaire du monastère accroché au côté de la falaise. Arrêtez-vous pour un rafraîchissement à la cafétéria Point de vue. Puis marcher plus loin vers le monastère qui prendra encore 1 ½ heure. Il est dit que dans le 8ème siècle Guru Rinpoche a volé sur le dos d'une tigresse du Bhoutan oriental à cet endroit et a médité dans une caverne ici pendant 3 mois. Le principal Lhakhang (monastère) de l'actuel complexe monastique date de 1692. Taktsang a été gravement endommagé par le feu en 1998, mais a maintenant été entièrement restauré à son ancienne gloire. Après avoir visité le monastère, marchez vers le bas à la route sur le chemin d'arrêt pour Déjeuner à la cafétéria point de vue et puis marcher plus loin vers le point de la route.
Dans la promenade du soir dans la ville de Paro pour faire du shopping
Dîner et nuit à l'hôtel à Paro.
Jour 03: Aujourd'hui, journée complète de visites dans la vallée de Paro comprend des visites à Ta Dzong (Musée national), Rinpung Dzong (Paro Dzong) et Kyichu Lhakhang. Nuit à l'hôtel à Paro.
Jour 04: sharna zampa - thangthangkha; distance 22 km, 7-8 heures, 770 m ascension, descente 10 m, altitude du camp 3 610 m. depart ver Shana tot le matain en voiture pendent 2hrs. sur cette longue journée, le sentier continue avec beaucoup de petits hauts et des bas. après avoir remonté la vallée de la rivière, la vallée se rétrécit graduellement jusqu'à un sentier qui descend vers un pré où un camp sera aménagé. d'ici, si le temps le permet, vous aurez la première grande vue du mont. jomolhari.
Jour 05: thangthangkha - jangothang; distance 19 km, 5-6 heures, 480 m de montée, altitude du camp 4 080 m.
si vous n'avez pas vu mt. jomolhari la veille au soir, vous aurez encore une chance d'obtenir une vue magnifique tôt ce matin. ce matin, le trek continue sur la vallée de paro chhu qui s'élargit en parcelles de prairie alpine et de faibles forêts. vous traverserez un poste de contrôle de l'armée le long du chemin et profiter d'une vue spectaculaire sur les crêtes de haute montagne et les sommets enneigés. dans ce domaine, les yaks et les maisons de leurs éleveurs deviennent une caractéristique régulière du paysage. passer les villages soe, takethang et dangochang est un autre atout sur cette journée. après avoir atteint jangothang, l'un des plus beaux campings de l'himalaya, vous aurez de nouveau une vue spectaculaire sur le mont jomolhari.
Jour 06: jangothang halt
la journée de repos à jangothang offre beaucoup de possibilités pour des randonnées d'une journée avec de superbes vues sur les lacs et les montagnes enneigées comme jomolhari et jichu drake. il ya de bonnes chances de repérer quelques moutons bleus sur les pentes supérieures de la vallée. jangothang est un environnement parfait pour votre acclimatation. vous pouvez également faire du trek à tosoh ou faire de la randonnée autour de la région. il ya de bons sentiers de randonnée courts dans trois directions. jomolhari et ses chaînes de montagnes subsidiaires se trouvent directement à l'ouest, jichu drake au nord et il ya un certain nombre de pics non érigés à l'est.
Jour 07: jangothang à soi yaktsa; distance 16 km, six à sept heures, montée 810m, descente 1.090m, altitude du camp 3,800m.
le sentier mène à une dernière colonie dans la vallée et tombe à la paro chhu. passant le lac de tshophu (4,380m), vous grimperez en pente raide jusqu'au col de bhonte la à 4,890 m, le point le plus élevé de cette route de randonnée. en arrivant à la rivière dhumzo chhu, vous marchez en aval en passant les quelques maisons de soi yaktsa (dhumzo) pour arriver à votre camp peu de temps après.
Jour 07: thombu shong au village de gunitsawa
distance 13km, quatre à cinq heures, 200m de montée, descente de 1 650m, altitude du camp de 2 850m. traverser le col de thombu la (4 380m), vous atteindrez gunitsawa où vous pouvez être recueilli ou vous pouvez décider de rester au camping, sharna zampa, où vous êtes resté la première nuit de ce trek. Plus part du temps la nuit a lhotel
Jour 08: soi yaktsa à thombu shong; distance 11km, quatre à cinq heures, montée 720m, descente 340m, altitude du camp de 4,180m.
le sentier monte 100m sur une crête pour tomber à un autre ruisseau puis. après avoir traversé le col de takhung la (4,520m), vous descendrez à thombu shong, trois cabanes d'éleveurs de yaks avec votre camping à côté d'eux.
Jour 09: Paro -Thimphu et visite de Thimphu; Distance: 54 km & durée estimée du trajet: 1 heure
Nous commençons une heure de voyage à la capitale du Bhoutan après le petit déjeuner. À l'arrivée, nous ferons le check-in dans un hôtel et commencerons à visiter les panneaux de la réputation de la capitale.
Thimphu a beaucoup à offrir et nous commencerons par des visites au Memorial Chorten, l'un des plus beaux stupas du Bhoutan construit en mémoire du Père du Bhoutan moderne, le troisième roi Jigmi Dorji Wangchuck. La prochaine visite sera à Bouddha Point, où se dresse la plus grande statue de Bouddha du monde gigantesque. Vous allez ensuite vous diriger vers le monastère de Changangkha au 12ème siècle, suivi du zoo de Takin. De là nous passons à un monastère et à l'école des arts et de la peinture. L'usine locale de fabrication de papier au Bhoutan,
Nuit à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Thimphu
Jour 10: Thimphu-Punakha / Wangdue et Punakha Circuits et visites; Distance: 71 km & durée estimée du trajet: 2 ½ heures
Après le petit déjeuner, Voyage à Punakha & Wangdue par Dochula Pass 3150m). Dans le ciel clair du printemps, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur les chaînes de montagnes de l'Himalaya. . Puis, passez par la belle 108 chortens construite sur la colline par Sa Majesté Ashi Dorji Wangmo Wangchuck (Reine Mère du Bhoutan) pour la sécurité et le bien-être de Sa Majesté, le roi du Bhoutan.
Vous visiterez également Druk Wangyal Lhakhang (monastère), qui a été construit par Ashi Dorji Wangmo Wangchuck (la Reine Mère du Bhoutan) en hommage à Sa Majesté le quatrième roi du Bhoutan, Jigme Singye Wangchuck et les forces armées après Sa Majesté a mené une opération réussie Contre des militants indiens qui avaient occupé certaines régions du Bhoutan. La galerie du Druk Wangyal Lhakhang a de belles peintures murales représentant quelques-uns des événements importants dans les règnes des Rois du Bhoutan. C'est une caractéristique unique de ce monastère qu'aucun autre monastère au Bhoutan n'a.
Puis voyagez sur Punakha. Punakha a été inextricablement liée à certains des événements les plus importants de l'histoire du Bhoutan et mérite sa réputation comme l'une des plus belles et importantes régions au cœur de la culture du Bhoutan. Punakha avait servi la capitale du Bhoutan de 1637 à 1907 et la 1ère Assemblée Nationale y a été tenue. Le dzong est historiquement important et représente le symbole d'un Bhoutan unifié.
Sur le chemin, arrêtez-vous pour le déjeuner au village de Metsina et visitez alors le monastère de Madman de Devine-Chhimi Lhakhang, connu célèbre pour son sanctuaire de fertilité, où l'on peut recevoir une bénédiction spéciale de fertilité.
Puis, visitez le Punakha Dzong, situé sur l 'île du Pho - Chu (fleuve mâle) et le Mochu (fleuve femelle). Le dzong a été construit en 1637 par Zhabdrung Ngawang Namgyal (la personne qui a unifié le Bhoutan) pour servir de siège religieux et administratif de la région. C'est ici que le double système de gouvernement a été introduit au 17ème siècle et en 1907, a intronisé le premier roi Gongsar Ugyen Wangchuck. Endommagé au cours des siècles par quatre incendies catastrophiques et un tremblement de terre, le dzong a été entièrement restauré ces dernières années par le 4ème roi Jigme Singye Wangchuck. Au dzong, vous pouvez voir les plus hauts standards en bois. S'il ya le temps d'aller voir le pont suspendu le plus long pour les marcheurs.
Nuit à l'hôtel à Punakha.
Jour 11: Tour de Punakha-Thimphu et Thimphu; Distance: 71 km, temps estimé de conduite: 2 ½ heure
Après le petit déjeuner, continuer votre voyage à Thimphu et après le déjeuner, visitez ce qui suit:
- Témoin jeu de tir à l'arc (sport national du Bhoutan) au Satdium national Changlimithang.
- Tashichhoe Dzong, une forteresse de la glorieuse religion. Il a été construit en 1641 par Zhabdrung Ngawang Namgyel et a été reconstruit en structure actuelle par le feu roi, Sa Majesté Jigme Dorji Wangchuck dans l'année 1962-1969. Il abrite le bâtiment du secrétariat, la salle du trône et le bureau du roi, et le corps du moine central.
- Craft Bazaar - Un lieu d'arrêt pour assister à la culture bhoutanaise et acheter du Bhoutan fait de l'art et du produit artisanal. Le bazar dans ses 80 stalles couvre tous les aspects des arts et métiers traditionnels du Bhoutan. A ce Bazar, artisans et artisans de tout le pays exposent et vendent leur artisanat. Et aussi visiter d'autres magasins d'artisanat dans la ville de Thimphu.
- Marché aux légumes (jeudi au dimanche). Les agriculteurs locaux de Paro, Punakha Thimphu et l'agriculteur du sud viennent y vendre leurs produits Bio de leur ferme. Vous pouvez également voir les produits qui vient de l'Inde (produits chimique).
Dîner et nuit à l'hôtel à Thimphu.
Jour 12: Thimphu-Paro et une randonnée à Paro Taktsang Ghoempa (monastère de nid de tigre)
Après le petit déjeuner, départ pour Paro pendant environ 1 heure et randonnée jusqu'au monastère de Taktsang, également connu sous le nom de «nid de tigre». La randonnée au nid de tigre sera certainement le point culminant de votre visite au Bhoutan et le voyage au Bhoutan comme c'était pour beaucoup de ceux qui ont visité le Bhoutan. La montée progressive jusqu'au point de vue prendra environ 1 ½ heure et de là vous profiterez d'une vue spectaculaire du monastère accroché au côté de la falaise. Arrêtez-vous pour un rafraîchissement à la cafétéria Point de vue. Puis marcher plus loin vers le monastère qui prendra encore 1 ½ heure. Il est dit que dans le 8ème siècle Guru Rinpoche a volé sur le dos d'une tigresse du Bhoutan oriental à cet endroit et a médité dans une caverne ici pendant 3 mois. Le principal Lhakhang (monastère) de l'actuel complexe monastique date de 1692. Taktsang a été gravement endommagé par le feu en 1998, mais a maintenant été entièrement restauré à son ancienne gloire. Après avoir visité le monastère, marchez vers le bas à la route sur le chemin d'arrêt pour Déjeuner à la cafétéria point de vue et puis marcher plus loin vers le point de la route.
Dans la promenade du soir dans la ville de Paro pour faire du shopping. Dîner et nuit à l'hôtel à Paro.
Jour 13: Départ de Paro Bhoutan
Après le petit déjeuner, vous allez à l'aéroport international de Paro et votre guide de l'ATMOSPHERE BHUTAN (votre agent de voyage du Bhoutan) vous ammenra à l'aéroport international de Paro pour votre vol vers vos destinations.
Fin du tour du Bhoutan.