- Super User
- Uncategorised
- Affichages : 2126
Photos...
Photos...
FACILE TREKKING
GANGTEY TREK (Nous pouvons organiser votre trek avec quelque jour de culture)
TREK BREF
fiche technique; durée: 3 jours; entrée et sortie: aéroport de paro; standard: modéré; les meilleures saisons: toute l'année sauf juillet et août; lieu: phobjikha, ouest du bhoutan
ATTRACTIONS:
TREK DESCRIPTION
nous explorons la vallée glaciaire de phobjikha - expansive, belle et la maison de la grue à cou noir en voie de disparition qui vole vers le bas tous les hiver du plateau tibétain. la vallée a également le célèbre monastère de gangtey, un énorme centre bouddhiste et lieu de culte. le trek est exaltant pour le moins, car il nous emmène dans les forêts verdoyantes, les prairies verdoyantes, un col de montagne et un village qui produit le célèbre fromage gogona. nous fouillons la terre des nomades locaux appelés bjops qui rôtissent des yaks, tissent des vêtements de fourrures animales et vivent une vie simple strictement en communion avec la nature. à la bonne saison, notre sentier sera tapissé de rhododendrons en pleine floraison, en plus d'un éventail de beaux oiseaux.
Voyage Culturel et Trekking
Bumthang Culturel Trek || Punakha Culturel Trek
Jour 1: Arrivée à Paro du Katmandou/Delhi/Calcutta
Sur le vol de Paro, vous pourrez voir certains des plus hauts sommets comme mt.Everest, Kenchenjanga, Makula et autres sommets comme Jomolhari, Jichu Drakey et Tserim Gang.
Recevez par notre représentant les endroits suivants:
Musée national: Beaux expositions riches en histoire culturelle et de la nature du Bhoutan. Vous aurez une bonne introduction sur le Bhoutan.
Paro Rimpong Dzong
Regal et imposant, dzongs sont sans doute l'une des structures les plus distinctes et importantes du Bhoutan et sont le chef-d'œuvre architectural et sont aussi fascinant que leurs fonctions et la beauté. Original Paro dzong a été construit au 16ème siècle mais abattu par le feu en 1907 et a été reconstruit dans la même année avec la même conception architecturale. Randonnée jusqu'au pont en bois et temps libre dans la ville.
Jour 2: Paro Takshang et ses temples
L'icône la plus pittoresque du Bhoutan et lieu important pour le pèlerinage et le refuge depuis plus de 1200 ans, le Takshang ou le nid du Tigre s'accroche à 900 mètres sur la falaise escarpée sur la vallée de Paro. C'est le point culminant de la plupart des visites et le temple le plus visité au Bhoutan. La randonnée totale prendra environ 4 heures.
Nuit à l'hôtel
Jour 3: Excursion à la vallée de Haa
Il faudra 2 heures pour aller à la vallée de Haa par Chelila Pass 3988m. Vous pouvez également accueillir un drapeau de prière à la passe. Après le passage de la route décent vers le bas à Haa vallée, qui vous permet de voir la belle vallée et l'Himalaya, Visitez le temple blanc et temple noir du 7ème siècle. Revenez à Paro.
Jour 4: Paro à Thimphu
Sur le chemin de Thimphu, arrêtez-vous au temple de Tachchagagang et descendez jusqu'au pont suspendu du 14ème siècle construit à partir de chaînes de fer. Le plus grand ingénieur et poète bouddhiste appelé Thangtong Gyalpo ou Lama Chazampa l'a construit. Visitez les endroits suivants dans la plus grande ville du Bhoutan
Ecole de peinture: C'est le centre d'apprentissage pour les artistes et l'artisanat bhoutanais, selon l'intérêt de chacun; On peut se spécialiser dans l'un des treize arts et métiers.
Zoo: Voir le célèbre animal national du Bhoutan appelé takins. Habituellement friands au-dessus de 3000m, ils sont assez rares.
Fabrication artisanale: Dans la cabane du soir autour de la ville et rencontrer les habitants.
Jour 5: Thimphu à Punakha (votre trek commence aujourd'hui)
Nous allons de Thimphu à Lumitsawa tôt le matin pour commencer le trek le plus étonnant de Punakha velley. Il faut environ 5 à 6 heures pour atteindre votre camping. Nous aurons un déjeuner pique-nique qui sera servi par votre équipe locale sur le chemin .. Ensuite, vous allez traverser les rizières et la forêt de pins bleus d'où vous verrez très bonne vue puis arriver dans le village du Lapsakha où votre camp est l'hôte .
Herbergement dans le camp.
Jour 6: Lapsakha à Talo 4 heures
Marchez jusqu'à monastère Nalendaa. Avoir pique-nique. Continuer à pied jusqu'au village de Talo. Promenade autour du monastère Talo et herbergement dans la ferme.
Jour 7: Talo à la vallée de Punakha. 5 à 6 h
Nous allons aube de Talo 2315m à Punakha 1300m. Visite du beau village de quatre épouses de notre roi fouth avec son beau temple. Pique-nique à mi-chemin. Belle vue sur Punakha Dzong. Fin de la randonnée. Herbergement dans l'hôtel
Jour 8: Les visites dans la vallée de punakha
Jour 9: Punakha - Thimphu - Paro
Après le petit déjeuner, retournez à Thimphu, traversant le magnifique Dochu La Pass, avec une autre occasion de voir les vues panoramiques sur les sommets orientaux de l'Himalaya. Au passage, nous nous arrêtons pour savourer le thé à la cafétéria avec vue sur les sommets enneigés. Le déjeuner peut être à Thimphu ou Paro selon l'heure d'arrivée. Nous nous rendons à la vallée de Paro pour le reste de l'après-midi. Il est possible de visiter quelques temples et se promener dans la ville.
Jour 10 départ du Bhoutan
FACILE TREKKING
TREK de SAMTENGANG
TREK BREF
Durée: 4 jours; Altitude: 1100-1900m; Standard: facile; Longueur de la route: 54 kms; Météo: chaud; Les meilleures saisons: mars-avril; Septembre et octobre; Lieu: District de Punakha-Wangdue
TREK DESCRIPTION
Ce court et agréable trek nous emmène à travers les deux districts de Punakha et Wangdue. Il nous permet surtout d'observer les différentes façades de la vie en milieu rural du Bhoutan. Chacun des villages que nous traversons a des récits populaires et historiques à partager. Nous profitons également de la nature pour faire notre chemin à travers les forêts de chênes, de cyprès, de rhododendrons et de pins ainsi que les montagnes, les prairies, les ponts traditionnels, les temples, etc.
ATTRACTIONS:
Jour 01: Arrivée Paro
Jour 02: Paro Excursion d'une journée
Jour 03: Depart de Paro à Thimphu, après-midi Thimphu Sightseeing
Jour 04: Depart de Thimphu à Punakha, après-midi Punakha Sightseeing
Jour 05: Commencer le trek de Punakha - Limukha 14kms, 5-6 heures
Jour 06: Trek Limukha - Chungsakha 14km, 5-6 heures
Jour 07: Trek Chungsakha - Samtengang13km, 5 heures
Jour 08: fin du Trek de Samtengang - Wangduephodrang, 6km, 3 heures (si vous prenez le raccourci) 15km, 5-6 heures (si vous prenez l'itinéraire plus long), conduire à Thimphu
Jour 09: Matin Thimphu Sightseeing, après-midi en voiture à Paro
Jour 10: Vols à destination
Demande de devis:
Ce formulaire permet à notre agence de vous proposer un voyage parfaitement adapte à vos envies
À votre arrivée à l'aéroport de Paro, vous serez accueilli par votre représentant ATMOSPHERE BHUTAN et transféré à votre hôtel Paro. Nuit à l'hôtel à Paro.
Depart vers le nord-ouest jusqu'à la vallée à Drukgyel Dzong, construit en 1646 par Shabdrung Ngawang Namgyal pour commémorer sa victoire sur les envahisseurs tibétains. Bien que largement détruit par le feu en 1951, ses murs imposants sont encore une vue imposante. Un jour clair, il ya une vue splendide sur le mont. Jomolhari de la route d'approche à Drukgyel Dzong. Visitez l'une des maisons typiques du village regroupées près du dzong. Puis visite de Kyichu Lhakhang, l'un des sanctuaires les plus anciens et les plus sacrés du Bhoutan. Dans l'après-midi visite Ta Dzong, autrefois une tour de guet fortifiée et maintenant le Musée National. Puis descendre le sentier de la colline pour visiter Rinpung Dzong (Paro Dzong), "la forteresse du tas de bijoux". Nuit à l'hôtel à Paro.
8km, 3 heures Aujourd'hui, c'est une courte journée de trekking. Le voyage commence par une courte montée jusqu'à Jele Dzong. Le sentier de randonnée monte graduellement jusqu'au camp, et si le temps est clair, la vallée de Paro peut être vue avec des montagnes enneigées derrière. Au-dessus du camp se trouve le col de Jele-la (3 400 m) et Jele Dzong (principalement en ruines). Il ya aussi un lhakhang contenant une statue de Bouddha Sakyamuni. Camp de nuit.
10km, 3-4 heures Commencez par une montée d'une heure et demie puis montez plus graduellement vers le haut. Le sentier vous emmène à travers les forêts alpines épaisses et les rhododendrons. Vous aurez de belles vues de Jomolhari et autres sommets enneigés si le temps est juste, et vous pouvez entendre quelques faisans monal appelant pendant la journée. Vous pouvez voir des éleveurs yak autour de votre camping. Camp de nuit.
11km, 4 heures Le sentier suit la crête, et sur une journée claire les vues des montagnes et de la vallée sont sensationnelles. Vous profiterez d'une vue magnifique sur le Jichu Drake (6 989 m), le sommet représentant la divinité protectrice de Paro. Notre camp est proche des lacs Jimilangtsho, qui sont célèbres pour leur truite de taille géante. Camp de nuit.
11km, 4 heures Le sentier vous emmène à travers des rhododendrons nains et passe par le lac de Janetsho. Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer des camps d'éleveurs de yak et avoir une idée de la façon dont ces gens vivent. Nous campons pendant la nuit près du lac Simkota, et si vous avez de la chance, vous pouvez prendre un truite de lac pour votre dîner.
10km, 4 heures Aujourd'hui commence par une montée progressive, et si le temps le permet, vous pourrez profiter de majestueuses vues sur le mont. Gangkar Puensum, et une foule d'autres sommets. Le sentier descend lentement à travers des arbres de genévriers vers un terrain de camping près d'une salle communautaire près de la cafétéria Phajoding. Nuit à la cafétéria ou au camp, selon les conditions météorologiques.
5km, 3 heures Le trek à Thimphu est en descente tout le chemin, en passant par une zone boisée de pin principalement bleu. En prenant un rythme tranquille, vous atteignez Thimphu en environ 3 heures. Après-midi libre. Nuit à l'hôtel à Thimphu.
Après le petit déjeuner, excursion d'une journée aux vallées de Punakha et Wangdue. Le lecteur de Thimphu traverse Dochu-la passe (3,088m) à partir de laquelle il ya la plus belle vue sur la montagne. Dans Punakha, visite Punakha Dzong situé à la jonction des rivières Pho Chu et Mo Chu. Construit au 17ème siècle par Shabdrung Ngawang Namgyal, ce dzong a joué un rôle important dans l'histoire du Bhoutan. Puis conduire à Wangduephodrang, pour visiter le 17ème siècle Wangduephodrang Dzong et le marché local. En soirée, retour à Thimphu. Nuit à l'hôtel à Thimphu.
Journée complète de visites à Thimphu, y compris les visites suivantes, si le temps le permet: National Memorial Chorten: uilt comme un mémorial au troisième roi du Bhoutan («le père du Bhoutan moderne») et comme un monument à la paix mondiale; Tashichhodzong: l'imposante forteresse / monastère abritant certains ministères, le secrétariat de Sa Majesté et le corps des moines centraux; Artisanat Emporium: un vaste assortiment de tissus tissés à la main et d'autres produits artisanaux est disponible à l'achat dans ce magasin géré par le gouvernement et dans de nombreux petits magasins d'artisanat de la ville; Bibliothèque nationale: fondée à la fin des années 1960 principalement pour conserver les trésors littéraires qui forment une partie importante de l'héritage culturel du Bhoutan, elle possède maintenant une vaste collection de textes bouddhistes et de manuscrits; Institut pour Zorig Chusum, plus communément connu comme l'école de peinture, où les étudiants apprennent les 13 arts traditionnels et l'artisanat du Bhoutan; Institut national de médecine traditionnelle (à l'extérieur seulement) - les médicaments à base de plantes riches à partir de plantes abondantes dans le royaume sont dispensés ici, et les praticiens de médecine traditionnelle formés. Dans la soirée conduire à Paro. Nuit à l'hôtel à Paro.
Après le petit déjeuner , depart à l'aéroport pour le vol à la destination vers l'avant.