English Chinese (Simplified) Dutch German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

Le roi tibétain au VIIe siècle  

Itinéraire

L'histoire de Jambay Lhakhang

Jambay Lhakhang est l'un des plus anciens temples du royaume. Il a été fondé par, Songtsen Gampo, un roi tibétain au 7ème siècle. Le roi était destiné à construire 108 temples connus sous le nom de Thadhul-Yangdhul (temples sur et à travers la frontière) dans un jour pour soumettre la demonesse qui résidait dans l'Himalaya. Le temple est l'un des deux des 108 construits au Bhoutan. Une seconde est située à Paro, le Kichu lhakhang a également construit le même jour.

JOUR 1 ARRIVÉE À PARO, BHUTAN; Altitude 2,280 m  

Bienvenue au Bhoutan, le Pays du Dragon de Tonnerre. Descendant à l'Aéroport International de Paro, vous serez accueilli par votre guide en quittant la salle d'arrivée. Aujourd'hui, nous allons nous faciliter l'acclimatation à l'altitude. Conduisez à Thimphu, enregistrez-vous à l'hôtel et laissez-vous avoir votre premier goût de la cuisine bhoutanaise et un léger voyant, comme le marché du week-end, à Thimphu si possible.

National Memorial Chorten - qui a été construit en l'honneur de feu feu Jigme Dorji Wangchuk; Thimphu Dzong - Le plus grand Dzong, est également le siège du bureau du Roi du Bhoutan.

Point de Bouddha à Kuensel Phodrang, sera ouvert aux touristes une fois qu'il est terminé en 2012. La statue en bronze de 169 pieds de Bouddha Dordenma, Vajra Throne Bouddha symbolisant indestructibilité sera achevée bientôt. La statue de Bouddha elle-même est concouru en attente de peintures, mais les visiteurs peuvent conduire jusqu'à la pointe de Bouddha et voir la plus haute statue du Seigneur Bouddha. La vue sur la vallée de Thimphu du point de Bouddha est spectaculaire et magnifique, surtout la nuit.

JOUR 2 THIMPHU À PUNAKHA; Altitude 1,300 m

Nous nous dirigeons vers Punakha, l'ancienne capitale du Bhoutan dans la matinée. Les routes amènent les visiteurs à travers des forêts de pins et de cèdres parfumées, ornées de lichens suspendus. La rivière Punakha est l'une des plus grandes rivières au Bhoutan. Au printemps et en hiver, la couleur de la rivière devient jade et est belle.

Dochula Pass - à 3.050m, ce magnifique col avec ses 108 stupas bhoutanais est le site commémoratif des soldats bhoutanais tombés dans les années 1990.

Chhimi Lhakhang - A 20 minutes de marche à travers champs en terrasses à travers le village de Sopsokha du bord de la route pour le petit temple situé sur une butte dans le centre de la vallée au-dessous Metshina. Ngawang Chogyel a construit le temple au 15ème siècle après que le 'Divin Madman' Drukpa Kuenlay a construit un petit chorten

JOUR 3 PUNAKHA À TRONGSA; Hauteur 2 600 m - 4 000 m  

Le col de Pelela à 3300m est une zone de partage importante qui sépare le Bhoutan occidental du Bhoutan central et oriental. En traversant ce Pass important, on peut apprécier le sentiment pastoral que vous conduisez plus profond dans la vallée avec des prairies où les moutons et les yaks paître. Les bambous qui poussent beaucoup sur ces coteaux sont taillés par yaks. Les yaks adorent les bambous nains. Si vous êtes un observateur d'oiseaux, regardez dehors pour la spécialité appelée le Babbler Wren se réfugier sous ces bambous. Dans les mois d'avril-juin, les coteaux sont peints avec les fleurs de rhododendrons. Trongsa, le coeur sacré et temporel du pays est le premier district que vous rencontrerez.

Wangdue Phodrang - Une des villes principales et capitale de district du Bhoutan occidental. Nous allons faire une pause pour voir le Wangdue Phodrang Dzong. Dractement perché sur l'éperon d'une colline, construit en 1638, ce Dzong domine la confluence des rivières Tsang Chu et Dang Chu. La dernière ville avant le Bhoutan central. Le quartier est célèbre pour ses travaux de bambou fin et son ardoise et la sculpture en pierre.

Chendebji Chorten - également appelé Chorten Charo Kasho est un style népalais comme stupa comme Swayambhunath ou Bodhnath construit au 19ème siècle par un Lama tibétain. Il a été construit sur les restes d'un esprit mauvais qui tourmentait les gens de cette région.

JOUR 4 BUMTHANG; Hauteur 2 600 m - 4 000 m  

Bumthang est l'une des vallées les plus spectaculaires au Bhoutan et aussi le cœur du bouddhisme au Bhoutan. C'est une zone avec une grande variété de faune et de flore. Le Guru Rinpoché et sa lignée de Tertons (tricheurs) faisant de Bumthang sa maison ont conduit à la construction de plus de 40 temples dans cette paisible vallée. Aujourd'hui est le 3ème jour du Jambay Lhakhang Drup et le deuxième jour du Prakhar Tshechu. Vous pouvez assister à ces deux festivals et couvrir les activités suivantes si le temps le permet.

JOUR 5 BUMTHANG, VISITEZ LA VALLÉE URA; Hauteur 2 600 m - 4 000 m Météo à Bumthang

L'une des vallées les plus tranquilles et les plus belles, Ura est une vallée incontournable à Bumthang. Pendant votre séjour à Ura, visitez le monastère d'Ura et profitez simplement des prés et des beaux paysages, du blé et des champs d'orge. Les 48 km de route pavée à Ura monte à travers un beau paysage de conifères. Des fermes, des vaches et des pâturages de moutons bordent la route. Lorsque vous atteignez le col de Shelthang La (3600 mètres / 11800 pieds), par temps clair, vous avez une vue magnifique sur le mont Gangkhar Puensum (7540 mètres), la plus haute montagne non décomposée au Bhoutan. De là, nous vous recommandons de descendre dans le village d'Ura à pied. Le chemin serpente lentement à travers les prairies avec une vue dégagée sur le village tout au long du chemin. Ura a près de quarante maisons en grappes, typique à seulement quelques communautés au Bhoutan. Vous atteindrez d'abord le nouveau temple consacré à Guru Rinpoche où le festival annuel d'Ura est tenu à la fin du printemps. Il a une immense statue de Guru Rinpoché et de belles fresques. De là, promenez-vous dans le petit village vers l'école secondaire locale et sentez l'atmosphère du village.

30 minutes plus loin en voiture d'Ura, vous atteindrez le village de Shingkhar. Dans ce petit village traditionnel à une altitude de 3400 mètres, avec une population d'environ 250 personnes, c'est comme si le temps était resté immobile depuis plusieurs centaines d'années et il est frappant propre et organisé. La cour de la Dechen Chholing Goemba est un bel endroit pour déjeuner après une promenade autour.

Membartsho (Le lac brûlant):

L'histoire raconte que Pema Lingpa a eu un rêve qu'il trouverait un trésor où un pont en bois traverse la piscine d'eau de rivière piégée. Il s'aventura plus tard dans le bassin de la rivière portant une lampe à beurre brûlant dans sa main disant s'il était une apparition de mal la lampe serait éteinte et sinon il continuerait à brûler sur son resurfaçage de l'eau. Il plongea dans la piscine et revint avec les trésors et la lampe toujours brûlante. Depuis lors, le lac est connu sous le nom Membartsho. On croit que lors d'un jour de chance, si vous vous allongez sur le rocher et regardez très étroitement dans l'eau, vous pourriez encore voir des parties du trésor sur le fond. À ce jour, les pèlerins allument des lampes et les libèrent dans la piscine.

JOUR 6 BUMTHANG À GANTEY; Altitude 3 000 m

Météo à Gangtey:

La vallée de Phobjikha est bien connu comme la maison d'hiver de la grue à col noir (Grus Nigricollis). Le Bhoutan abrite environ six cents grues à col noir, Phobjikha étant l'un des endroits populaires que les oiseaux migrent vers les mois d'hiver à partir du plateau tibétain. Les oiseaux élégants et timides peuvent être observés de début novembre à fin mars. Surplombant la vallée de Phobjikha se trouve le Gangtey Gonpa. C'est un ancien monastère datant du 17ème siècle.

Un autre point de repère important à Phobjikha est le célèbre monastère Gangtey Gonpa, construit au 17ème siècle. Aujourd'hui nous ferons quelques petites randonnées autour de la vallée de Phobjikha.

JOUR 7 GANGTEY À PARO

Paro Valley, la belle vallée abrite de nombreux anciens monastères et temples du Bhoutan. Le seul aéroport du pays est à Paro. La vallée abrite également le mont Chomolhari (7 300 mètres) situé à l'extrémité nord de la vallée dont l'eau glaciaire forme le Pachu coulant à travers la vallée. Voici quelques-uns des endroits à visiter à Paro. Paro Dzong aussi connu comme Rinpung Dzong, cette forteresse / monastère massive du 15ème siècle, est aussi le centre administratif du dzonkhag.

Construit en tant que tour de guet de la Ta Dzong, il a été converti en Musée national en 1968. Le musée possède Thangka antique, textiles, armes et armures, objets ménagers et riche assortiment d'artefacts naturels et historiques.

JOUR 8 PARO À HAA VIA CHELELA; Altitude 2,280 m  

Départ pour Haa par Chele La (3 988 m). De la passe vous pouvez voir la vallée de Paro d'un côté et puis la vallée de Haa de l'autre. Vous pouvez également faire un pique-nique à Chele La si vous le souhaitez. À Haa, quelques visites et ensuite aller au village de katsho et visiter le Katho Lhakhang.

La vallée de Haa a été ouverte seulement à Touriste en 2002 et Haa est la vallée la moins visitée au Bhoutan en raison du manque d'infrastructure touristique. Cela a aidé à garder Haa comme il a toujours été, avec les familles butanaises vivant leur vie traditionnelle et simple. Il n'y a pas d'hôtels standard touristique dans la vallée de Haa donc nous revenons à Paro pour la nuit.

JOUR 9 PARO; Altitude 2,280 m  

Au-delà de Satsam Chorten, nous monterons jusqu'au monastère de Taktsang (nid de tigre). La promenade de 1,5 heure à la cafétéria est également une vue avantageuse où vous pouvez profiter de la vue imprenable sur le monastère. Des drapeaux de prière ornent les falaises et c'est aussi là que Guru Padmasambhava a atterri sur le dos d'une tigresse au 8ème siècle. Après un somptueux déjeuner local, nous retracerons nos pas pour visiter Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens temples du Bhoutan.

JOUR 10 DEPART PARO

Jour 1: arriver au Bhoutan; Altitude 2,280 m

Bienvenue au Bhoutan, le Pays du Dragon du Tonnerre. En descendant à l'aéroport international de Paro, vous serez accueilli par votre guide lors de la sortie de la salle d'arrivée. Aujourd'hui, nous allons nous faciliter l'acclimatation à l'altitude. Départ pour Thimphu, arrivée à l'hôtel et dégustation de la cuisine bhoutanaise.

National Memorial Chorten - Rencontrez la génération âgée en circumambulation.

Folk Heritage Museum - Dédié à relier les gens au passé rural bhoutanais bien que l'exposition des artefacts utilisés dans les ménages ruraux.

Textile Museum - Témoins de l'art du tissage traditionnel.

Institut de Zorig Chusum - communément appelé l'école de peinture, ou l'école des treize arts, l'institut vous offre un aperçu des novices apprenant 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. C'est un voyage pratique pour vous. Profitez de quelques moments avec les futurs artistes du pays.

Jour 2: Festival de Thimphu; Altitude 2,320 m

Tashichhodzong (Thimphu Dzong) - La "forteresse de la religion glorieuse" a été initialement construite en 1641 et restaurée par le troisième roi Jigme Dorji Wangchuck dans les années 1960. Tashichhodzong abrite quelques ministères, le secrétariat de Sa Majesté, et le corps du moine central.

Le Thimphu Tshechu, comme tous les festivals de Tshechu, rend hommage à Padma Sambhawa, également connu sous le nom de Guru Rimpoche, le précieux yogi et saint qui est crédité d'avoir introduit le bouddhisme tantrique dans l'Himalaya. Les danses masquées du festival sont exécutées par des moines revêtus d'un costume de brocart coloré et imprégnés de chants et de lectures de scripts bouddhistes. Le point culminant de la fête constitue le déroulement d'un grand thanka de tissu, un rouleau sacré, représentant Padma Smabhawa et des images du panthéon bouddhiste.

Point de Bouddha - Situé à Kuensel Phodrang, la statue en bronze de Bouddha Dordenma de 169 pieds,51m. le Bouddha Vajra Throne symbolisant l'indestructibilité
 sera bientôt achevé. La statue de Bouddha elle-même est concouru en attente de peintures, mais les visiteurs peuvent conduire jusqu'à la pointe de Bouddha et voir la plus haute statue du Seigneur Bouddha. La vue sur la vallée de Thimphu du point de Bouddha est spectaculaire et magnifique, surtout la nuit.

Jour 3: THIMPHU À PUNAKHA; Altitude 1,300 m.  

- Les 108 chortens ont été construits par l'actuelle Reine Mère du Bhoutan Ashi Dorji Wangmo Wangchuck pour commémorer la victoire du Bhoutan sur les militants indiens et pour libérer les âmes des âmes perdues.

Punakha Dzong - Construit en 1637, le dzong continue d'être la maison d'hiver pour le clergé, dirigé par le chef Abbott, le Je Khenpo. C'est un superbe exemple de l'architecture bhoutanaise, assis à la fourche de deux rivières, dépeignant l'image d'une cité médiévale à distance. Le dzong a été détruit par le feu et les inondations glaciaires au cours des années, mais a été soigneusement restauré et est, aujourd'hui, un bel exemple de l'artisanat bhoutanais.

Khamsum Yulley Namgyal Chorten - Construit par la troisième Reine Mère Ashi Tshering Yangdon wangchuck ce Chorten est un exemple splendide de l'architecture et l'art du Bhoutan et est le seul du genre dans le monde. Il a été construit sur huit ans et demi et ses détails ont été tirés des écritures religieuses.

Jour 4: PUNAKHA À GANGTEY; Altitude 3000 m  

- Chhimi Lhakhang - A 20 minutes de marche à travers les champs en terrasses à travers le village de Sopsokha. Ngawang Chogyel a construit le temple au 15ème siècle après que le 'Madman divin' Drukpa Kuenlay a construit un petit chorten là.

Passant Wangdue (à gauche), l'une des principales villes et capitale du district du Bhoutan occidental. Situé au sud de Punakha, Wangdue est la dernière ville avant le centre du Bhoutan. Le quartier est célèbre pour ses travaux de bambou fin et son ardoise et la sculpture en pierre.

Nous allons faire une pause pour voir le Wangdue Phodrang Dzong. Construit en 1638, Wangdue Dzong est perché de façon spectaculaire sur l'éperon d'une colline et domine le confluent des rivières Tsang Chu et Dang Chu.

Jour 5: GANGTEY À PARO; Altitude 2,280 m. Météo à Paro

Ta Dzong - Construit comme une tour de guet Ta Dzong, il a été converti en le Musée National en 1968. Le musée revendique Thangka antique, textiles, armes et armure, objets ménagers et assortiment riche d'artefacts naturels et historiques.

Vallée de Paro - La belle vallée abrite de nombreux anciens monastères et temples du Bhoutan. Le seul aéroport du pays est à Paro. La vallée abrite également le mont Chomolhari (7 300 mètres) situé à l'extrémité nord de la vallée dont l'eau glaciaire forme le Pachu coulant à travers la vallée. Voici quelques-uns des endroits à visiter à Paro.

Jour 6: PARO; Altitude 2,280 m. Météo à Paro

- Paro Dzong également connu comme Rinpung Dzong, cette forteresse / monastère massive du 15ème siècle, est également le centre administratif du dzonkhag.

Monastère de Taktsang - Une promenade d'une heure à la cafétéria est également une vue avantageuse par laquelle vous pouvez apprécier la vue imprenable sur le monastère. Des drapeaux de prière ornent les falaises et c'est aussi là que Guru Padmasambhava a atterri sur le dos d'une tigresse au 8ème siècle.

Durée: 5-7 heures selon le temps pris dans les monastères; Difficulté: Moyene - Guidée par de l'eau minérale

Jour 7: DEPART FROM PARO; Altitude 2,280 m.

Itinéraire

Paro Tshechu est l'un des festivals les plus célèbres au Bhoutan. Des milliers de personnes, des voyages à travers le monde et les districts voisins pour participer à la fête. Le dernier jour de la célébration, un gigantesque Thangkha (Thongdrel) de Guru Rinpoche sera affiché à l'intérieur du Dzong. Le Thongdrel sera affiché tôt le matin et pendant quelques heures seulement. On croit que l'on peut purifier leurs propres péchés en voyant le Thongdrel.

JOUR 1 ARRIVÉE À PARO, BHUTAN; Altitude 2,280 m  

Lorsque vous arrivez à l'aéroport international de Paro, vous serez accueillis par l'un de nos délicieux guides touristiques juste à l'extérieur de la salle d'arrivée. À 7 333 pieds au-dessus du niveau de la mer, la première chose que vous remarquerez probablement est l'effet des hautes altitudes, nous allons donc vous donner le temps d'acclimater que nous prenons un court trajet à Thimphu et vérifier dans votre hôtel.

Thimphu est la capitale du Bhoutan et l'endroit idéal pour la transition de votre style de vie familier à notre pays unique qui n'est comme aucun autre endroit sur la terre. Ici vous commencerez à apprécier nos coutumes locales comme vous obtenez votre premier aperçu des moines habillés dans les robes rouges traditionnelles, les hommes dans les ghos rayés, et les femmes dans les kiras colorées vives. Une fois que vous vous installez dans votre hôtel, nous commencerons à débloquer les mystères du Bhoutan en visitant les sites les plus importants de Thimphu. Le National Memorial Chorten a été construit en 1974 pour commémorer Jigme Dorji Wangchuk, le troisième roi du Bhoutan (1928-1972). Un chorten est un stupa, ou structure hémisphérique, qui est utilisé comme un lieu de méditation. Le bâtiment blanchi à la chaux avec un fini doré sur le dessus est un endroit populaire pour la prière car il représente la force et la gentillesse de notre troisième roi bien-aimé.

Le Thimphu Tashichho Dzong est une forteresse et un monastère bouddhiste avec un design architectural bhoutanais distinctif. Se tenant à l'écart du Wang Chhu (rivière), il est le siège actuel du Druk Desi, le chef du gouvernement civil, et abrite les bureaux du roi actuel.

Le week-end, Centenary Farmers 'Market est l'endroit où les agriculteurs viennent vendre leurs légumes, fromages, céréales, et la jambe occasionnelle yak. De l'autre côté de la rue est le Kundeyling Baazam où vous pouvez négocier pour l'artisanat local, tels que des perles de mala et des roues de prière. Nous prendrons alors une promenade panoramique jusqu'à la pointe de Bouddha dans le parc naturel de Kuenselphodrang pour voir la statue en bronze de 169 pieds de hauteur du Bouddha assis Dordenma. Une des plus grandes statues de Bouddha assis dans le monde, il se trouve au sommet d'une colline où vous verrez des vues panoramiques sur la vallée et les montagnes environnantes. Après le retour à la ville pour le dîner, vous pouvez errer dans les magasins, bars et cafés de Thimphu.

JOUR 2 TOUR DE THIMPHU; Altitude 2,320 m  

Après le petit déjeuner, notre premier arrêt sera au National Folk Heritage Museum, dédié à la préservation des arts folkloriques bhoutanais. Ce bâtiment rénové du XIXe siècle est aménagé comme une maison traditionnelle rurale avec trois étages d'art traditionnel Es, des reliques culturelles et des artefacts. Des démonstrations sont effectuées tout au long de la journée pour montrer comment le peuple bhoutanais a vécu au cours des siècles.

À l'usine de papier à la main Jungshi, vous verrez l'ancienne pratique de la fabrication du papier naturel. En utilisant l'écorce de deux espèces d'arbres locaux (Daphne et Dhekap), les artisans démontrent comment fabriquer le papier traditionnel Deh-sho. Vous pouvez même essayer de faire votre propre papier pour un souvenir spécial. Papiers faits à la main ont été utilisés par les moines pour les prières d'écriture et l'impression de bois.

Le tissage est considéré comme l'art national du Bhoutan, donc au Musée National Textile, vous apprendrez tout sur les tissus aux couleurs vives et magnifiquement conçus qui sont portés par le peuple bhoutanais. Merci en partie à notre reine Jetsun Pema, les tissus du Bhoutan sont largement considérés de haute couture à travers le monde. En raison de l'importance de cette forme d'art vivant, le gouvernement royal du Bhoutan travaille à préserver et à promouvoir ces méthodes traditionnelles de tissage.

Nous prenons ensuite un lecteur de Motithang Takin Preserve, la maison à l'un des plus étranges créatures à la recherche sur la terre. Le takin est un animal doux ressemblant à un orignal qui est décrit comme regardant comme a été piqué par une abeille. À l'origine un petit zoo, le roi a décrété qu'il n'était pas dans l'alignement avec les pratiques bouddhistes de plume vers le haut des animaux, et ils ont été libérés dans la nature. Le takin; Cependant, a refusé de partir et a commencé à errer dans les rues de la ville à la recherche de nourriture. La réserve a été établie, et l'animal national du Bhoutan est maintenant pris en charge par l'arrêté royal.

Nous terminons la journée par une visite à Simtokha Dzong. Construit en 1629, il fut la première forteresse du genre au Bhoutan et présente de magnifiques peintures murales bouddhistes et des sculptures à l'intérieur. Simtokha signifie "pierre de démon" et la légende dit que la forteresse était utilisée pour contenir un démon à l'intérieur d'une roche qui terrorisait la région. Aujourd'hui, il abrite l'un des principaux centres d'apprentissage Dzongkha enseignés par les moines, la langue nationale du Bhoutan.

JOUR 3 THIMPHU À PUNAKHA; Altitude 1,300 m

Aujourd'hui, nous voyageons à Punakha, l'ancienne capitale du Bhoutan jusqu'en 1955, et nous nous arrêterons à Dochula Pass le long du chemin. Cet endroit touristique populaire offre une vue imprenable sur 360 degrés de l'Himalaya. Il abrite également les 108 Druk Wangyal Chortens qui ont été construits sur une petite colline pour commémorer les soldats bhoutanais tués dans une bataille de 2003 avec les insurgés Assamais de l'Inde.

Le temple de Druk Wangyal Lhakhang a été achevé en 2008, construit pour commémorer 100 ans de monarchie et Sa Majesté Jigme Singye Wangchuck, le quatrième roi, et le chef du raid qui a enlevé les rebelles indiens. Nous visiterons ce qui est considéré comme l'un des plus beaux sites au Bhoutan, Punakha Dzong. Assis à la fourche de deux rivières, il est un exemple étonnant de l'architecture bhoutanaise. Construit en 1637, il est le deuxième plus ancien et le deuxième plus grand dzong au Bhoutan. Les arbres de Jacaranda entourent la structure qui produisent des fleurs étonnantes de lavande au printemps. La structure massive est de six étages avec un centre utse (tour) qui mesure 3.900 pieds de hauteur. A l'intérieur de la forteresse, il ya trois grandes cours, dont l'une abrite le corps bien conservé de Zhabdrung Ngawang Namgyal, le père du 17ème siècle du Bhoutan unifié. Il a également été l'emplacement du mariage royal du roi actuel Bhoutan Jigme Khesar Namgyel Wangchuck à Jetsun Pema en 2011.

Nous visiterons également Khamsum Yulley Namgyal Chorten, qui est un exemple splendide de l'art bhoutanais rencontre l'architecture, et le seul de son genre. À la direction de la troisième Reine Mère Ashi Tshering Yangdon Wangchuck, le site a pris neuf ans à construire parce que les architectes, les peintres, les sculpteurs et les charpentiers utilisaient seulement des saintes Ecritures plutôt que des manuels d'ingénierie pour construire ce temple de quatre étages. Seulement accessible à pied, le trek de l'heure comprend une promenade exaltante à travers un drapeau de prière colorée ornée passerelle suspendue qui traverse le Mo Chhu. En 1999, le temple a été consacré pour éliminer les énergies négatives et promouvoir la paix, l'harmonie et la stabilité dans le monde. C'est un magnifique bâtiment avec une vue splendide sur la vallée qui valent bien la promenade.

JOUR 4 PUNAKHA À GANGTEY; Altitude 3,000 m  

Après un séjour d'une nuit à Punakha, nous nous dirigeons vers la région éloignée de la vallée glaciaire de Gangtey. Nous nous arrêterons près de Sopsokha pour une courte promenade à travers des rizières en terrasses jusqu'au temple de Chimi Lhakhang. Situé sur une colline, ce temple est dédié à Lama Drukpa Kuenlay, un professeur religieux excentrique de la fin du 15ème siècle qui a utilisé l'humour, les chansons et le comportement scandaleux pour partager ses enseignements, lui gagnant le titre de Devine Madman. Aussi connu comme un temple de fertilité, les femmes Voyage là pour prier, et il est dit que beaucoup deviennent enceintes peu de temps après. Chimi Lhakhang a une esthétique de conception très particulière, car vous trouverez des symboles phallus colorés peints sur les bâtiments tout au long.

Nous passons par Wangdue, la dernière ville avant d'entrer dans les régions isolées du centre du Bhoutan. Dramatically perché sur le côté d'une colline, nous verrons Wangdue Phodrang Dzong. Malheureusement, un incendie 2012 a vidé le bâtiment, donc nous ne sommes capables de le voir de l'extérieur que la reconstruction est en cours. Wangdue a un petit marché et la région est connue pour son travail en bambou fin et des sculptures en pierre. Nous verrons également le visage de Bouddha, un phénomène naturel qui a apparemment formé à partir de roche naturelle.

Voyager à travers les montagnes immaculées du Bhoutan central, nous entrons dans la vallée de Phobjikha, également connu sous le nom de la vallée de Gangtey. Cette vallée en forme de cuvette borde le parc national Jigme Singye Wangchuck, et toute la région est une réserve faunique. Ici vous pouvez voir les grues à col noir (Grus nigricollis) qui migrent ici de novembre à mars. Vous pouvez également voir d'autres animaux indigènes, tels que muntjac, sambar, serow, léopard, renard roux, ou yak.

Sur une colline surplombant toute la vallée se trouve le Gangtey Goempa, un grand monastère du XVIIe siècle. Le tshokhang (salle de prière) a été construit dans le style tibétain et a huit grands piliers. Un teschu (festival) de cinq jours est tenu ici chaque automne où les gens du pays et les moines exécutent des danses traditionnelles avec des masques colorés et des épées pour écarter les mauvais esprits et célébrer la récolte.

Ici, vous avez la possibilité de séjourner dans un hôtel ou de prendre la rare occasion de chambre avec une famille locale. En général, rester dans une ferme modeste, vous plonger dans la culture familiale et de partager leur hospitalité gracieuse.

JOUR 5 GANGTEY À PARO; Altitude 2,280 m  

Aujourd'hui nous retournons à Paro et la beauté pittoresque de la vallée de Paro. Cette région a de nombreux monastères, temples, dzongs, et des merveilles naturelles qui font du Bhoutan un pays à couper le souffle. Situé sur la frontière nord-ouest du Bhoutan et du Tibet est Chomolhari (Jomolhari) Montagne.

À 24 035 pieds, il est le troisième plus haut sommet de montagne du Bhoutan et est souvent désigné comme la femme de Kangchenjunga, la troisième montagne la plus haute du monde. Les eaux glaciaires qui coulent de la région montagneuse alimentent les fleuves Paro Chhu et Amo Chhu. Le Rinchen Pung Rinchen Pung Dzong, généralement appelé Rinpung Dzong, signifie forteresse sur un tas de bijoux car il a été construit avec des pierres plutôt que de l'argile. Il est considéré comme l'un des dzongs les plus impressionnants du pays et le meilleur exemple de la construction du Bhoutan du XVe et du XVIIe siècle.

Situé sur le Paro Chhu juste au nord de l'aéroport, le fort a été utilisé pour protéger contre les invasions tibétaines. En 1907, il a été endommagé par le feu et en 1969, le pont cantilever a été emporté par une inondation. Le dzong restauré abrite maintenant des bureaux monastiques, gouvernementaux et judiciaires. A proximité se trouve Ta Dzong, une tour de guet de sept étages cylindrique construite en 1649 qui est maintenant le Musée national du Bhoutan. Ce musée abrite des artefacts, des armes, des textiles et de l'art fin Bhutanese de 4000 BCE à nos jours. Le bâtiment est une forme de conque avec la construction en spirale à l'intérieur et à l'extérieur.

JOUR 6 PARO TSHECHU; Altitude 2,280 m  

Lors de notre dernière journée de tournée, nous prenons une heureuse randonnée d'une heure au monastère de Taktsang (ou nid de tigre), l'un des sites les plus reconnaissables au Bhoutan. Construit de façon précaire sur une falaise sur une colline, il se trouve à plus de 10 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Accessible seulement à pied, nous suivons un sentier orné de drapeaux de prières colorés le long du chemin pour protéger les voyageurs contre les mauvais esprits. Construit sur les grottes que le gourou Padmasambhava a médité pendant trois ans, ce père du huitième siècle du bouddhisme du Bhoutan est dit avoir été amené sur le dos d'une tigresse. Un des sites les plus sacrés au Bhoutan offre des vues à couper le souffle à ceux assez énergique pour le faire au sommet.

Nous faisons ensuite une courte promenade au nord de Paro pour visiter les ruines de Drukgyal Dzong. Construit en 1647 par Zhabdrung Ngawang Namgyal, l'unificateur du Bhoutan médiéval, il a été utilisé comme un bastion contre l'invasion des armées tibétaines. Après un incendie l'a détruit en 1951, il reste une ruine comme symbole des victoires militaires passées. Les jours clairs, vous pouvez également voir le pic enneigé de la montagne de Chomolohari.

Nous visitons Kyichu Lhakhang, un beau temple bouddhiste du VIIe siècle, l'un des plus anciens au Bhoutan. Selon la légende, une demonesse géante met son corps à travers l'Himalaya pour empêcher la propagation du bouddhisme. Le roi tibétain Songtsen Gambo a construit 108 temples dans toute la région et autour de son corps pour l'épingler, avec Kyichu Lhakhang construit pour tenir son pied gauche.

Le Paro Tshechu, comme tous les festivals du Tshechu, rend hommage à Padma Sambhawa, également connu sous le nom de Guru Rimpoche, le précieux yogi et saint qui est crédité d'avoir introduit le bouddhisme tantrique dans l'Himalaya. Les danses masquées du festival sont exécutées par des moines revêtus d'une tenue de brocart colorée et imprégnés de chants et de lectures de scripts bouddhistes. Le point culminant de la fête constitue le déroulement d'un grand thanka de tissu, un rouleau sacré, représentant Padma Smabhawa et des images du panthéon bouddhiste.

Les Bhoutanais peuvent être vus porter leur robe nationale meilleure et colorée rendant le festival déjà coloré encore plus coloré.

JOUR 7 DEPART PARO; Altitude 2,280 m

Thimphou Bhoutan

Social avec nous

Livre d'or

Copyright © All Rights Reserved.