- Super User
- Itinerary
- Affichages : 1086
Le roi tibétain au VIIe siècle
Itinéraire
L'histoire de Jambay Lhakhang
Jambay Lhakhang est l'un des plus anciens temples du royaume. Il a été fondé par, Songtsen Gampo, un roi tibétain au 7ème siècle. Le roi était destiné à construire 108 temples connus sous le nom de Thadhul-Yangdhul (temples sur et à travers la frontière) dans un jour pour soumettre la demonesse qui résidait dans l'Himalaya. Le temple est l'un des deux des 108 construits au Bhoutan. Une seconde est située à Paro, le Kichu lhakhang a également construit le même jour.
JOUR 1 ARRIVÉE À PARO, BHUTAN; Altitude 2,280 m
Bienvenue au Bhoutan, le Pays du Dragon de Tonnerre. Descendant à l'Aéroport International de Paro, vous serez accueilli par votre guide en quittant la salle d'arrivée. Aujourd'hui, nous allons nous faciliter l'acclimatation à l'altitude. Conduisez à Thimphu, enregistrez-vous à l'hôtel et laissez-vous avoir votre premier goût de la cuisine bhoutanaise et un léger voyant, comme le marché du week-end, à Thimphu si possible.
National Memorial Chorten - qui a été construit en l'honneur de feu feu Jigme Dorji Wangchuk; Thimphu Dzong - Le plus grand Dzong, est également le siège du bureau du Roi du Bhoutan.
Point de Bouddha à Kuensel Phodrang, sera ouvert aux touristes une fois qu'il est terminé en 2012. La statue en bronze de 169 pieds de Bouddha Dordenma, Vajra Throne Bouddha symbolisant indestructibilité sera achevée bientôt. La statue de Bouddha elle-même est concouru en attente de peintures, mais les visiteurs peuvent conduire jusqu'à la pointe de Bouddha et voir la plus haute statue du Seigneur Bouddha. La vue sur la vallée de Thimphu du point de Bouddha est spectaculaire et magnifique, surtout la nuit.
JOUR 2 THIMPHU À PUNAKHA; Altitude 1,300 m
Nous nous dirigeons vers Punakha, l'ancienne capitale du Bhoutan dans la matinée. Les routes amènent les visiteurs à travers des forêts de pins et de cèdres parfumées, ornées de lichens suspendus. La rivière Punakha est l'une des plus grandes rivières au Bhoutan. Au printemps et en hiver, la couleur de la rivière devient jade et est belle.
Dochula Pass - à 3.050m, ce magnifique col avec ses 108 stupas bhoutanais est le site commémoratif des soldats bhoutanais tombés dans les années 1990.
Chhimi Lhakhang - A 20 minutes de marche à travers champs en terrasses à travers le village de Sopsokha du bord de la route pour le petit temple situé sur une butte dans le centre de la vallée au-dessous Metshina. Ngawang Chogyel a construit le temple au 15ème siècle après que le 'Divin Madman' Drukpa Kuenlay a construit un petit chorten
JOUR 3 PUNAKHA À TRONGSA; Hauteur 2 600 m - 4 000 m
Le col de Pelela à 3300m est une zone de partage importante qui sépare le Bhoutan occidental du Bhoutan central et oriental. En traversant ce Pass important, on peut apprécier le sentiment pastoral que vous conduisez plus profond dans la vallée avec des prairies où les moutons et les yaks paître. Les bambous qui poussent beaucoup sur ces coteaux sont taillés par yaks. Les yaks adorent les bambous nains. Si vous êtes un observateur d'oiseaux, regardez dehors pour la spécialité appelée le Babbler Wren se réfugier sous ces bambous. Dans les mois d'avril-juin, les coteaux sont peints avec les fleurs de rhododendrons. Trongsa, le coeur sacré et temporel du pays est le premier district que vous rencontrerez.
Wangdue Phodrang - Une des villes principales et capitale de district du Bhoutan occidental. Nous allons faire une pause pour voir le Wangdue Phodrang Dzong. Dractement perché sur l'éperon d'une colline, construit en 1638, ce Dzong domine la confluence des rivières Tsang Chu et Dang Chu. La dernière ville avant le Bhoutan central. Le quartier est célèbre pour ses travaux de bambou fin et son ardoise et la sculpture en pierre.
Chendebji Chorten - également appelé Chorten Charo Kasho est un style népalais comme stupa comme Swayambhunath ou Bodhnath construit au 19ème siècle par un Lama tibétain. Il a été construit sur les restes d'un esprit mauvais qui tourmentait les gens de cette région.
JOUR 4 BUMTHANG; Hauteur 2 600 m - 4 000 m
Bumthang est l'une des vallées les plus spectaculaires au Bhoutan et aussi le cœur du bouddhisme au Bhoutan. C'est une zone avec une grande variété de faune et de flore. Le Guru Rinpoché et sa lignée de Tertons (tricheurs) faisant de Bumthang sa maison ont conduit à la construction de plus de 40 temples dans cette paisible vallée. Aujourd'hui est le 3ème jour du Jambay Lhakhang Drup et le deuxième jour du Prakhar Tshechu. Vous pouvez assister à ces deux festivals et couvrir les activités suivantes si le temps le permet.
JOUR 5 BUMTHANG, VISITEZ LA VALLÉE URA; Hauteur 2 600 m - 4 000 m Météo à Bumthang
L'une des vallées les plus tranquilles et les plus belles, Ura est une vallée incontournable à Bumthang. Pendant votre séjour à Ura, visitez le monastère d'Ura et profitez simplement des prés et des beaux paysages, du blé et des champs d'orge. Les 48 km de route pavée à Ura monte à travers un beau paysage de conifères. Des fermes, des vaches et des pâturages de moutons bordent la route. Lorsque vous atteignez le col de Shelthang La (3600 mètres / 11800 pieds), par temps clair, vous avez une vue magnifique sur le mont Gangkhar Puensum (7540 mètres), la plus haute montagne non décomposée au Bhoutan. De là, nous vous recommandons de descendre dans le village d'Ura à pied. Le chemin serpente lentement à travers les prairies avec une vue dégagée sur le village tout au long du chemin. Ura a près de quarante maisons en grappes, typique à seulement quelques communautés au Bhoutan. Vous atteindrez d'abord le nouveau temple consacré à Guru Rinpoche où le festival annuel d'Ura est tenu à la fin du printemps. Il a une immense statue de Guru Rinpoché et de belles fresques. De là, promenez-vous dans le petit village vers l'école secondaire locale et sentez l'atmosphère du village.
30 minutes plus loin en voiture d'Ura, vous atteindrez le village de Shingkhar. Dans ce petit village traditionnel à une altitude de 3400 mètres, avec une population d'environ 250 personnes, c'est comme si le temps était resté immobile depuis plusieurs centaines d'années et il est frappant propre et organisé. La cour de la Dechen Chholing Goemba est un bel endroit pour déjeuner après une promenade autour.
Membartsho (Le lac brûlant):
L'histoire raconte que Pema Lingpa a eu un rêve qu'il trouverait un trésor où un pont en bois traverse la piscine d'eau de rivière piégée. Il s'aventura plus tard dans le bassin de la rivière portant une lampe à beurre brûlant dans sa main disant s'il était une apparition de mal la lampe serait éteinte et sinon il continuerait à brûler sur son resurfaçage de l'eau. Il plongea dans la piscine et revint avec les trésors et la lampe toujours brûlante. Depuis lors, le lac est connu sous le nom Membartsho. On croit que lors d'un jour de chance, si vous vous allongez sur le rocher et regardez très étroitement dans l'eau, vous pourriez encore voir des parties du trésor sur le fond. À ce jour, les pèlerins allument des lampes et les libèrent dans la piscine.
JOUR 6 BUMTHANG À GANTEY; Altitude 3 000 m
Météo à Gangtey:
La vallée de Phobjikha est bien connu comme la maison d'hiver de la grue à col noir (Grus Nigricollis). Le Bhoutan abrite environ six cents grues à col noir, Phobjikha étant l'un des endroits populaires que les oiseaux migrent vers les mois d'hiver à partir du plateau tibétain. Les oiseaux élégants et timides peuvent être observés de début novembre à fin mars. Surplombant la vallée de Phobjikha se trouve le Gangtey Gonpa. C'est un ancien monastère datant du 17ème siècle.
Un autre point de repère important à Phobjikha est le célèbre monastère Gangtey Gonpa, construit au 17ème siècle. Aujourd'hui nous ferons quelques petites randonnées autour de la vallée de Phobjikha.
JOUR 7 GANGTEY À PARO
Paro Valley, la belle vallée abrite de nombreux anciens monastères et temples du Bhoutan. Le seul aéroport du pays est à Paro. La vallée abrite également le mont Chomolhari (7 300 mètres) situé à l'extrémité nord de la vallée dont l'eau glaciaire forme le Pachu coulant à travers la vallée. Voici quelques-uns des endroits à visiter à Paro. Paro Dzong aussi connu comme Rinpung Dzong, cette forteresse / monastère massive du 15ème siècle, est aussi le centre administratif du dzonkhag.
Construit en tant que tour de guet de la Ta Dzong, il a été converti en Musée national en 1968. Le musée possède Thangka antique, textiles, armes et armures, objets ménagers et riche assortiment d'artefacts naturels et historiques.
JOUR 8 PARO À HAA VIA CHELELA; Altitude 2,280 m
Départ pour Haa par Chele La (3 988 m). De la passe vous pouvez voir la vallée de Paro d'un côté et puis la vallée de Haa de l'autre. Vous pouvez également faire un pique-nique à Chele La si vous le souhaitez. À Haa, quelques visites et ensuite aller au village de katsho et visiter le Katho Lhakhang.
La vallée de Haa a été ouverte seulement à Touriste en 2002 et Haa est la vallée la moins visitée au Bhoutan en raison du manque d'infrastructure touristique. Cela a aidé à garder Haa comme il a toujours été, avec les familles butanaises vivant leur vie traditionnelle et simple. Il n'y a pas d'hôtels standard touristique dans la vallée de Haa donc nous revenons à Paro pour la nuit.
JOUR 9 PARO; Altitude 2,280 m
Au-delà de Satsam Chorten, nous monterons jusqu'au monastère de Taktsang (nid de tigre). La promenade de 1,5 heure à la cafétéria est également une vue avantageuse où vous pouvez profiter de la vue imprenable sur le monastère. Des drapeaux de prière ornent les falaises et c'est aussi là que Guru Padmasambhava a atterri sur le dos d'une tigresse au 8ème siècle. Après un somptueux déjeuner local, nous retracerons nos pas pour visiter Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens temples du Bhoutan.
JOUR 10 DEPART PARO