Jour 1: arriver au Bhoutan; Altitude 2,280 m
Bienvenue au Bhoutan, le Pays du Dragon du Tonnerre. En descendant à l'aéroport international de Paro, vous serez accueilli par votre guide lors de la sortie de la salle d'arrivée. Aujourd'hui, nous allons nous faciliter l'acclimatation à l'altitude. Départ pour Thimphu, arrivée à l'hôtel et dégustation de la cuisine bhoutanaise.
National Memorial Chorten - Rencontrez la génération âgée en circumambulation.
Folk Heritage Museum - Dédié à relier les gens au passé rural bhoutanais bien que l'exposition des artefacts utilisés dans les ménages ruraux.
Textile Museum - Témoins de l'art du tissage traditionnel.
Institut de Zorig Chusum - communément appelé l'école de peinture, ou l'école des treize arts, l'institut vous offre un aperçu des novices apprenant 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. C'est un voyage pratique pour vous. Profitez de quelques moments avec les futurs artistes du pays.
Jour 2: Festival de Thimphu; Altitude 2,320 m
Tashichhodzong (Thimphu Dzong) - La "forteresse de la religion glorieuse" a été initialement construite en 1641 et restaurée par le troisième roi Jigme Dorji Wangchuck dans les années 1960. Tashichhodzong abrite quelques ministères, le secrétariat de Sa Majesté, et le corps du moine central.
Le Thimphu Tshechu, comme tous les festivals de Tshechu, rend hommage à Padma Sambhawa, également connu sous le nom de Guru Rimpoche, le précieux yogi et saint qui est crédité d'avoir introduit le bouddhisme tantrique dans l'Himalaya. Les danses masquées du festival sont exécutées par des moines revêtus d'un costume de brocart coloré et imprégnés de chants et de lectures de scripts bouddhistes. Le point culminant de la fête constitue le déroulement d'un grand thanka de tissu, un rouleau sacré, représentant Padma Smabhawa et des images du panthéon bouddhiste.
Point de Bouddha - Situé à Kuensel Phodrang, la statue en bronze de Bouddha Dordenma de 169 pieds,51m. le Bouddha Vajra Throne symbolisant l'indestructibilité
sera bientôt achevé. La statue de Bouddha elle-même est concouru en attente de peintures, mais les visiteurs peuvent conduire jusqu'à la pointe de Bouddha et voir la plus haute statue du Seigneur Bouddha. La vue sur la vallée de Thimphu du point de Bouddha est spectaculaire et magnifique, surtout la nuit.
Jour 3: THIMPHU À PUNAKHA; Altitude 1,300 m.
- Les 108 chortens ont été construits par l'actuelle Reine Mère du Bhoutan Ashi Dorji Wangmo Wangchuck pour commémorer la victoire du Bhoutan sur les militants indiens et pour libérer les âmes des âmes perdues.
Punakha Dzong - Construit en 1637, le dzong continue d'être la maison d'hiver pour le clergé, dirigé par le chef Abbott, le Je Khenpo. C'est un superbe exemple de l'architecture bhoutanaise, assis à la fourche de deux rivières, dépeignant l'image d'une cité médiévale à distance. Le dzong a été détruit par le feu et les inondations glaciaires au cours des années, mais a été soigneusement restauré et est, aujourd'hui, un bel exemple de l'artisanat bhoutanais.
Khamsum Yulley Namgyal Chorten - Construit par la troisième Reine Mère Ashi Tshering Yangdon wangchuck ce Chorten est un exemple splendide de l'architecture et l'art du Bhoutan et est le seul du genre dans le monde. Il a été construit sur huit ans et demi et ses détails ont été tirés des écritures religieuses.
Jour 4: PUNAKHA À GANGTEY; Altitude 3000 m
- Chhimi Lhakhang - A 20 minutes de marche à travers les champs en terrasses à travers le village de Sopsokha. Ngawang Chogyel a construit le temple au 15ème siècle après que le 'Madman divin' Drukpa Kuenlay a construit un petit chorten là.
Passant Wangdue (à gauche), l'une des principales villes et capitale du district du Bhoutan occidental. Situé au sud de Punakha, Wangdue est la dernière ville avant le centre du Bhoutan. Le quartier est célèbre pour ses travaux de bambou fin et son ardoise et la sculpture en pierre.
Nous allons faire une pause pour voir le Wangdue Phodrang Dzong. Construit en 1638, Wangdue Dzong est perché de façon spectaculaire sur l'éperon d'une colline et domine le confluent des rivières Tsang Chu et Dang Chu.
Jour 5: GANGTEY À PARO; Altitude 2,280 m. Météo à Paro
Ta Dzong - Construit comme une tour de guet Ta Dzong, il a été converti en le Musée National en 1968. Le musée revendique Thangka antique, textiles, armes et armure, objets ménagers et assortiment riche d'artefacts naturels et historiques.
Vallée de Paro - La belle vallée abrite de nombreux anciens monastères et temples du Bhoutan. Le seul aéroport du pays est à Paro. La vallée abrite également le mont Chomolhari (7 300 mètres) situé à l'extrémité nord de la vallée dont l'eau glaciaire forme le Pachu coulant à travers la vallée. Voici quelques-uns des endroits à visiter à Paro.
Jour 6: PARO; Altitude 2,280 m. Météo à Paro
- Paro Dzong également connu comme Rinpung Dzong, cette forteresse / monastère massive du 15ème siècle, est également le centre administratif du dzonkhag.
Monastère de Taktsang - Une promenade d'une heure à la cafétéria est également une vue avantageuse par laquelle vous pouvez apprécier la vue imprenable sur le monastère. Des drapeaux de prière ornent les falaises et c'est aussi là que Guru Padmasambhava a atterri sur le dos d'une tigresse au 8ème siècle.
Durée: 5-7 heures selon le temps pris dans les monastères; Difficulté: Moyene - Guidée par de l'eau minérale
Jour 7: DEPART FROM PARO; Altitude 2,280 m.