Voyage Culturel - 12 Jours
- Super User
- Uncategorised
- Affichages : 622
Voyage Culturel - 12 Jours
Arrivée par avion à Paro, au Bhoutan. Accueil par nos représentants ATMOSPHERE BHUTAN. Transfert à Thimphu, la capitale, pour 2 nuits. Selon le temps disponible, vous commencerez à visiter Thimphu dans l'après-midi.
Thimphu est le siège du gouvernement et de l’activité économique, un mélange harmonieux de développement moderne et de traditions anciennes, la seule capitale nationale sans feux de circulation. Nous passons toute la journée à visiter ses nombreuses attractions, monuments, musées, points de vue et marchés locaux. Nuit à Thimphu. Le voyage d'automne participera au festival coloré de Thimphu Tsechu le matin, et après le déjeuner, les membres pourront choisir de continuer le festival ou de visiter certaines des attractions locales.
Gangtey, vallée de Phobjikha Ce matin, traversez Dochu La, un col de 3150m marqué par 108 chortens, battant des drapeaux de prière et une vue panoramique sur les sommets orientaux de l'Himalaya. De la passe, la route descend de façon spectaculaire au village de Wangdue phodrang, et recommence à monter les montagnes noires, à travers une végétation en constante évolution pour arriver dans la vaste et belle vallée de Phobjikha. Maison d'hiver de grues à col noir en voie de disparition qui migrent du plateau tibétain et y restent de fin octobre à mi-mars. Cet après-midi, visite de l'ancien monastère de Gangteng Gompa et descente de la colline pendant 2 heures, le long du sentier de la nature (promenade facile). Visitez le village et le centre d'information sur la nature. Nuit à Phobjikha
Gangtey -Trongsa -Jakar, Bumthang Dans la matinée, vous avez la possibilité de faire des promenades dans la vallée. Après le petit déjeuner, traverser Pele La 3325m, et descendre à Trongsa, où nous visitons le Dzong tentaculaire. Cette immense forteresse de nombreux niveaux avec ses sculptures en bois complexes a un labyrinthe de cours et des passages couverts qui suivent le contour de la crête. Après le déjeuner à Trongsa, continuer à conduire pendant encore 2 ½ heures vers Jakar dans le district de Bumthang, à travers la passe de Yotong La3425m. Juste avant d'arriver à Jakar, nous nous arrêtons pour visiter les tisserands dans la vallée de Chumey. Nuit à l'hôtel (Jakar).
Dans Jakar, Vallée de Bumthang Bumthang est considéré comme le coeur culturel du Bhoutan. C'est ici que le bouddhisme a été introduit par Padmasambhava en 746 AD, et la région continue à prospérer comme un centre spirituel. Les vastes vallées avec des champs de sarrasin, des vergers de pommiers, et des maisons en forme de chalet, entouré de collines boisées de pins, font Bumthang extrêmement belle. Notre excursion d'une journée complète par des promenades courtes et quelques promenades faciles accéderont à des temples et des monastères anciens. Selon le temps disponible, nous pouvons visiter le village local près de la ville. Nuit à l'hôtel (Jakar).
Vellee de Tang Traversez la route de terre pendant environ deux heures jusqu'à la vallée Tang. En chemin, nous visiterons Membertso (Burning Lake), un couvent et le temple Tang Rimochen. Une fois à Tang, marcher jusqu'au village de colline pour visiter Ogyencholing Palace, un manoir du 16ème siècle, qui est également transformé en musée. Déjeuner dans la maison d'hôtes ou pique-nique et retour à Jakar. Nuit à l'hôtel (Jakar). Le voyage d'automne assiste au festival de Thangbi Mani ou au festival de Jakar Tsechu, au lieu d'aller à la vallée de Tang.
Bumthang - Punakha / Wangdue Retournez à l'ouest du Bhoutan, traversant à nouveau la passe de Yotong La à Tongsa, où nous nous arrêtons pour visiter la tour de Trongsa, récemment transformée en musée. Traverse le col de Pele La et descendez dans la vallée semi-tropicale de Wangdue-Punakha. En chemin, nous ferons plusieurs courts arrêts pour prendre des photos, pause pour étirer les jambes, profiter des vues des paysages le long de ce voyage spectaculaire à travers une végétation en constante évolution. Dans Wangdue phodrang, visiter son canton intéressant qui est composé de grappes de petits magasins serrés, entourant un arrêt de camion et d'arriver dans la soirée. Nuit dans la vallée de Punakha.
Punakha et la vallée de Wangdue Punakha et Wangdue Phodrang sont deux districts différents, mais ils sont situés dans une vallée et leurs centres-villes sont proches les uns des autres. Comparée à Thimphu, Paro ou vallées du Bhoutan central, la vallée de Punakha-Wangdue est à une élévation beaucoup plus basse d'environ 1250m . Par conséquent, il bénéficie d'un climat subtropical avec des étés chauds et des hivers agréables. Continuez jusqu'à la campagne idyllique au nord de Punakha et commencez à 45 minutes à pied jusqu'à Khamsum Yuley Namgay Chorten sur la colline de Nyinzergang, un sanctuaire construit au début des années 1990 pour le roi actuel. On peut obtenir une bonne vue du haut. (Ceux qui ne sont pas en randonnée peuvent sauter cette partie). Au retour, retournez visiter les merveilles architecturales du Punakha Dzong du 17ème siècle, à cheval sur la confluence des rivières Pho et Mo (mâle et femelle). Dans la soirée, prendre une courte promenade facile dans le village pour visiter Chimi Lhakhang temple, dédié à Lama Drukpa Kunley populairement connu comme «le fou divin. Nuit dans la vallée de Punakha.
Punakha - Thimphu - Paro Après le petit déjeuner, retournez à Thimphu, traversant le magnifique Dochu La Pass, avec une autre occasion de voir les vues panoramiques sur les sommets orientaux de l'Himalaya. Au passage, nous nous arrêtons pour savourer le thé à la cafétéria avec vue sur les sommets enneigés. Le déjeuner peut être à Thimphu ou Paro selon l'heure d'arrivée. Nous visiterons la vallée de Paro pour le reste de l'après-midi. Le voyage de printemps continuera à Paro et assister au festival de Paro Tsechu pour le reste de l'après-midi, suivi par la visite de Paro Rinphung Dzong et la promenade autour de la ville. Thimphu Tsechu festival groupe visitera Thimphu manqué attractions, en raison du programme du festival lors de votre séjour précédent, et puis dans la soirée, conduire à courte distance de Paro pour la nuit.
La vallée de Paro est l'une des plus belles au Bhoutan. Les saules et les vergers de pommiers recouvrent la plupart des routes. Nous visiterons par courtes promenades et promenades pour voir ses nombreuses attractions telles que la tour de guet de Ta Dzong, qui abrite le musée national. Visitez Rinphung Dzong, qui abrite le bureau de district local et le corps monastique régional. Nous visiterons le beau 7ème siècle Kichu Lhakhang et couvrirons aussi le temple Dumtse Lhakhang, connu pour tenir quelques-unes des plus belles peintures murales du royaume. Nous entrerons dans un village; Organiser un thé avec les agriculteurs locaux et voir comment ils vivent. Nuit à l'hôtel, dans la vallée de Paro. Le voyage du printemps (du 7 au 11 avril) participera au festival de Paro Tsechu pendant la majeure partie de la journée et trouvera le temps de couvrir le musée national pendant la journée et Kichu Lhakhang et d'autres selon le temps disponible le soir, après le festival.
Notre voyage dans le royaume culmine avec une randonnée au site de pèlerinage le plus célèbre au Bhoutan: Taktsang Lhakhang, ou Temple du Tigre (à environ 3100m). Visible de loin, ce monastère magique s'accroche à une falaise de granit vertical à 1000 pieds au-dessus du plancher de la vallée, défiant la logique, la gravité et la raison dans la quête de l'illumination spirituelle. Si, pour une raison quelconque, certains membres souhaitent sauter la randonnée à Taktsang, notre guide et le conducteur peuvent organiser d'autres alternatives intéressantes pour eux. Vous pouvez demander d'organiser poney pour la partie en amont, jusqu'au premier point de vue et cafétéria, mais vous devez être capable de marcher en arrière ou d'aller en montée au monastère lui-même. La randonnée raide jusqu'au premier point de vue ou cafétéria (à 3000m) prend entre 1-2hrs (montant environ 300m ) du point de départ. De ce point de vue, Takstang semble assez proche pour toucher mais il est de l'autre côté d'un gouffre profond et prend une descente de genou cassant et montant d'une autre quarantaine de minutes au monastère. Retour à Paro, où nous pouvons avoir plus de temps pour la promenade ou autre tour intéressant. Ce soir, dégustez un dîner d'adieu. Nuit à l'hôtel, dans la vallée de Paro. Le voyage du printemps fournira l'option pour se réveiller tôt (à l'aube) pour voir le déploiement de Thongdrol Thangka géant et ensuite le transfert pour la randonnée à Taktsang.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport de Paro en fonction de vos horaires de vol.