Voyage Culturel - 10 Jours
- Super User
- Uncategorised
- Affichages : 779
Voyage Culturel - 10 Jours
Le vol vers Paro est l'un des plus spectaculaires de tous les vols de montagne. On peut voir le mont. Everest, Mont. Kanchanjunga, Mont. Makalu et d'autres sommets au Bhoutan tels que le Mont. Chomolhari, Mont. Jichu Drakay et le mont. Tsherimgang. Le mur vert des collines connues sous le nom de portes, ou les portes d'accès au Bhoutan depuis les plaines grimpe continuellement plus haut que le long des montagnes boisées, et au nord, les grands sommets enneigés de l'Himalaya intérieur se lèvent au ciel. Vous serez reçu par le représentant d'ATOSPHERE BHUTAN. Arrivée à l'hôtel. Après le rafraîchissement, visite au Musée national, logé dans le Ta Dzong (tour de guet). Ici une collection intrigante d'artefacts fournir une introduction merveilleuse à la richesse de la culture et du patrimoine du Royaume. Descendez à Paro Dzong, un bel exemple de l'architecture historique du Bhoutan. Depuis le Dzong, marchez plus loin jusqu'à Nyamai Zampa, un pont cantilever traditionnel. Voyage à Thimphu, la capitale du Bhoutan. La route traverse la vallée de Paro, jusqu'à Chuzom (Confluence) à l'entrée de la vallée, où se rencontrent les rivières Paro et Thimphu. La route passe le long d'une vallée étroite avec de hautes falaises rocheuses sur la gauche, puis la vallée s'ouvre sur les terres agricoles à l'approche de Thimphu. Nuit à l'hôtel à Thimphu.
Dans la matinée, visitez l'école de peinture traditionnelle des arts et de l'artisanat où les enfants apprennent l'art traditionnel du woodcraft et de la peinture. Ensuite, visitez Folk Heritage Museum, qui est situé dans la même zone, et plus loin au Musée du Textile. Après le déjeuner, visitez Tashichhodzong, «la forteresse de la glorieuse religion». C'est le centre du gouvernement et de la religion, lieu de la salle du trône et du siège du Je Khenpo ou de l'abbé en chef. Construit en 1641 par l'unier politique et religieux du Bhoutan, Shabdrung Ngawang Namgyal, il a été reconstruit dans les années 1960 de manière traditionnelle au Bhoutan, sans clous ou plans architecturaux. Visitez également le National Memorial Chorten, en permanence circonambulateur par les fidèles, murmurant mantras et en tournant leurs roues de prière. La construction de ce point de repère fut l'idée du troisième roi du Bhoutan, Sa Majesté Jigme Dorji Wangchuck («le père du Bhoutan moderne») qui avait voulu ériger un monument à la paix et à la prospérité mondiales. Terminé en 1974 après sa mort prématurée, il sert à la fois comme un mémorial au roi de la fin et comme un monument à la paix. Ensuite, visitez l'Emporium d'artisanat géré par le gouvernement et les magasins d'artisanat locaux, pour parcourir les exemples des beaux arts traditionnels du Bhoutan. Ici, vous pouvez acheter des tissus tissés à la main, thangkha peintures, masques, céramiques, ardoises et sculptures sur bois, des bijoux, et d'autres articles intéressants faits de matériaux locaux. Nuit à l'hôtel à Thimphu.
Votre voyage à Punakha, qui est d'environ 3 heures, commencera après le petit déjeuner. En environ 45 minutes, vous atteindrez le col de Dochula (3 100 m), d'où les visiteurs d'un jour clair peuvent avoir une vision à couper le souffle de la chaîne de l'Himalaya orientale qui se compose de pics enneigés avec des élévations allant de 6000m à 7554m. En dehors de cela, les 108 stupas (chortens) à Dochula passer ajouter à la beauté de la passe. Le col est également exotique dans la flore et la faune. Le parcours est progressif à travers de belles forêts de rhododendrons et des champs de bambous nains, des prairies vertes, de belles fleurs sauvages, des cascades jaillissantes et une végétation en constante évolution. À son arrivée à Punakha, (qui était la capitale du Bhoutan jusqu'en 1955 et qui abrite toujours le chef abbé pendant les mois d'hiver),. Vous visiterez Chimi Lhakhang, un temple du 15ème siècle dédié à Lam Drukpa Kuenley (Divin moine fou), où le Phallus est encore adoré. Les femmes stériles reçoivent des bénédictions d'un Phallus. Punakha Dzong (Fortress), construit en 1637 par Shabdrung Ngawang Namgyal, se dresse comme un vaisseau géant sur un océan de loin. Construite au confluent de deux rivières, Pho Chhu (fleuve mâle) et Mo Chhu (rivière femelle), le Dzong a été détruit par les feux et les tremblements de terre en 1897. Cependant, il a maintenant été restauré à sa splendeur originale. Nuit à l'hôtel.
Dans la matinée, visitez l'un des fameux monastères du pays. Vous visiterez ensuite le monastère de Nalenda où vous verrez des moines chanter les prières. Montez jusqu'au village de Talo pour voir la vie du village. Avoir pique-nique dans la nature. Après le déjeuner, parcourez la haute vallée de Punakha en passant par les fermes et faites une courte promenade dans les fermes jusqu'à la belle Khamsum Yuelley Namgyal Lhakhang (temple construit par la Reine Mère du Bhoutan pour la paix et la stabilité dans ce monde en constante évolution. Sur la colline surplombant la vallée en bas.La promenade jusqu'au temple durerait environ 1 heure. . Visitez le temple et aussi profiter de la vue à couper le souffle de là. Nuit à l'hôtel à Punakha / Wangdue.
Le lecteur vous emmènera à travers la riche végétation des vallées Sha et les célèbres chaînes de montagnes Noires. C'est la plus longue chaîne de montagnes du pays. Visitez le magnifique village et l'école Nyimapa de Gangtey Gompa. C'est la plus grande école de Nyimapa dans la partie occidentale du Bhoutan. Randonnée vers le bas à la vallée avec le paysage magnifique et aussi appelé comme la vallée de la rare grues à col noir.
Tôt le matin, nous allons à Paro. Il faudra 5 heures pour atteindre Paro à travers la vallée de Punakha et la belle Dochula Pass et ensuite à Paro. En route visiter le plus ancien Simtokha Dzong construit par Zhabdrung. Arrivée à Paro en ville. Possibilité de visiter quelques temples anciens.
Une visite au Bhoutan est incomplète sans aller à Paro Taktshang (Lair du Tigre), l'un des temples les plus sanctifiés et sacrés au Bhoutan. Notre voyage vers le repaire commencera après une demi-heure de route jusqu'à la base du temple. Il s'agit d'un voyage d'une durée de cinq heures le long d'un vieux sentier, avec des drapeaux de prière flottant. Taktshang n'est pas seulement un lieu sacré, mais une merveille architecturale. Perché à environ 1000 mètres sur une colline surplombant une vallée, on croit que le grand saint indien et maître bouddhiste, le gourou Padma Sambhava a volé sur une tigresse dans une forme colère à cet endroit en 746 après JC, pour soumettre les forces du mal qui obstruaient la propagation Du bouddhisme. Le trek, qui prendra environ cinq heures (en haut et en bas) est inoubliable et promet à chaque visiteur une expérience passionnante. Nuit à l'hôtel.
Il faudra 2 heures pour aller à la vallée de Haa par Chelila Pass 3988m. Vous pouvez également accueillir un drapeau de prière à la passe. Après le passage de la route décent vers le bas à Haa vallée, qui vous permet de voir la belle vallée et l'Himalaya. Visitez le temple blanc et temple noir du 7ème siècle. Revenez à Paro.
(la forteresse sur un tas de bijoux), suivie par le Ta Dzong, qui était autrefois une tour de guet et maintenant le musée national du pays. Plus tard, nous visiterons le temple de Kyichu, l'un des plus anciens temples du Bhoutan construit par le roi Songtsen Gyempo du Tibet en 659AD. La légende raconte que c'est l'un des 108 temples que le roi a construits dans un an autour de la région de l'Himalaya. Visite de Dungtse Lhakhang puis visite d'une des maisons de ferme à Paro et promenade dans la ville.
Après le petit déjeuner, vous serez conduit à l'aéroport international de Paro pour votre vol hors du Bhoutan