Voyage Culturel et Trekking
Bumthang Culturel Trek || Punakha Culturel Trek
Jour 1: Arrivée à Paro du Katmandou/Delhi/Calcutta
Sur le vol de Paro, vous pourrez voir certains des plus hauts sommets comme mt.Everest, Kenchenjanga, Makula et autres sommets comme Jomolhari, Jichu Drakey et Tserim Gang.
Recevez par notre représentant les endroits suivants:
Musée national: Beaux expositions riches en histoire culturelle et de la nature du Bhoutan. Vous aurez une bonne introduction sur le Bhoutan.
Paro Rimpong Dzong
Regal et imposant, dzongs sont sans doute l'une des structures les plus distinctes et importantes du Bhoutan et sont le chef-d'œuvre architectural et sont aussi fascinant que leurs fonctions et la beauté. Original Paro dzong a été construit au 16ème siècle mais abattu par le feu en 1907 et a été reconstruit dans la même année avec la même conception architecturale. Randonnée jusqu'au pont en bois et temps libre dans la ville.
Jour 2: Paro Takshang et ses temples
L'icône la plus pittoresque du Bhoutan et lieu important pour le pèlerinage et le refuge depuis plus de 1200 ans, le Takshang ou le nid du Tigre s'accroche à 900 mètres sur la falaise escarpée sur la vallée de Paro. C'est le point culminant de la plupart des visites et le temple le plus visité au Bhoutan. La randonnée totale prendra environ 4 heures.
Nuit à l'hôtel
Jour 3: Excursion à la vallée de Haa
Il faudra 2 heures pour aller à la vallée de Haa par Chelila Pass 3988m. Vous pouvez également accueillir un drapeau de prière à la passe. Après le passage de la route décent vers le bas à Haa vallée, qui vous permet de voir la belle vallée et l'Himalaya, Visitez le temple blanc et temple noir du 7ème siècle. Revenez à Paro.
Jour 4: Paro à Thimphu
Sur le chemin de Thimphu, arrêtez-vous au temple de Tachchagagang et descendez jusqu'au pont suspendu du 14ème siècle construit à partir de chaînes de fer. Le plus grand ingénieur et poète bouddhiste appelé Thangtong Gyalpo ou Lama Chazampa l'a construit. Visitez les endroits suivants dans la plus grande ville du Bhoutan
Ecole de peinture: C'est le centre d'apprentissage pour les artistes et l'artisanat bhoutanais, selon l'intérêt de chacun; On peut se spécialiser dans l'un des treize arts et métiers.
Zoo: Voir le célèbre animal national du Bhoutan appelé takins. Habituellement friands au-dessus de 3000m, ils sont assez rares.
Fabrication artisanale: Dans la cabane du soir autour de la ville et rencontrer les habitants.
Jour 5: Thimphu à Punakha (votre trek commence aujourd'hui)
Nous allons de Thimphu à Lumitsawa tôt le matin pour commencer le trek le plus étonnant de Punakha velley. Il faut environ 5 à 6 heures pour atteindre votre camping. Nous aurons un déjeuner pique-nique qui sera servi par votre équipe locale sur le chemin .. Ensuite, vous allez traverser les rizières et la forêt de pins bleus d'où vous verrez très bonne vue puis arriver dans le village du Lapsakha où votre camp est l'hôte .
Herbergement dans le camp.
Jour 6: Lapsakha à Talo 4 heures
Marchez jusqu'à monastère Nalendaa. Avoir pique-nique. Continuer à pied jusqu'au village de Talo. Promenade autour du monastère Talo et herbergement dans la ferme.
Jour 7: Talo à la vallée de Punakha. 5 à 6 h
Nous allons aube de Talo 2315m à Punakha 1300m. Visite du beau village de quatre épouses de notre roi fouth avec son beau temple. Pique-nique à mi-chemin. Belle vue sur Punakha Dzong. Fin de la randonnée. Herbergement dans l'hôtel
Jour 8: Les visites dans la vallée de punakha
Jour 9: Punakha - Thimphu - Paro
Après le petit déjeuner, retournez à Thimphu, traversant le magnifique Dochu La Pass, avec une autre occasion de voir les vues panoramiques sur les sommets orientaux de l'Himalaya. Au passage, nous nous arrêtons pour savourer le thé à la cafétéria avec vue sur les sommets enneigés. Le déjeuner peut être à Thimphu ou Paro selon l'heure d'arrivée. Nous nous rendons à la vallée de Paro pour le reste de l'après-midi. Il est possible de visiter quelques temples et se promener dans la ville.
Jour 10 départ du Bhoutan