TREK DE DAGALA
Total voyage 11 nuits, 4 nuits hôtels / lodges, 5 nuits de camping, trekking max. Altitude 4900m / 16076 pi.
C'est un trek court près de Thimphu, en passant par les lacs pittoresques d'altitude. Il s'agit d'un trekking modéré avec des journées de trekking généralement courtes, mais comprend quelques montées escarpées.
Mois: avril, septembre et octobre.
Jour 01: Arrivée Paro
Jour 02: Paro Excursion d'une journée
Jour 03: Départ de Paro à Genikha pour commencer la randonnée 1hr
Jour 04: Gynekha à Gur; Distance: 7km; Temps de marche: 5 heures; Altitude du terrain: 3290 m
Le trek commence au beau village de Gynekha et commence par une descente courte à la rivière. Après avoir traversé la rivière, vous commencez à grimper jusqu'à ce que vous atteigniez une plate-forme de roche énorme d'où vous avez une vue pittoresque de la vallée ci-dessous. Après deux heures supplémentaires, vous atteignez Gur, une zone de pâturages yak situé juste en dessous de la piste principale.
Jour 05: Gur à Labatama; Distance: 12km; Temps de marche: 5 heures; Altitude du terrain: 4300m
Aujourd'hui, le sentier vous emmène à travers les hautes crêtes d'où vous pouvez vraiment apprécier la beauté sauvage. Le chemin traverse des prairies rafraîchissantes ornées de fleurs sauvages et d'asperges au printemps. Une vue spectaculaire de Kanjenjunga (Sikkim) peut être vu de la première passe de montagne que vous traversez. En descendant, vous verrez toute la chaîne de montagnes du Dagala. Une fois que vous êtes descendu dans la vallée de Labatama vous commencez à monter graduellement à travers la vallée, et arrivez à Uthso Tsho. Le camping est juste à côté du lac.
Jour 06: Arrêt à Labatama
Aujourd'hui, vous consacrez la journée à la détente et à la récupération à Labatama. C'est un idéal pour prendre une excursion à l'un des trois lacs à proximité: Reli Tsho, Hen Tsho et Jama Tsho. Les randonneurs sont recommandés de profiter de l'occasion pour s'engager dans une pêche à la truite comme l'emplacement est idéal. Des permis sont requis pour la pêche, vous devez donc demander à votre tour-opérateur de prendre les dispositions nécessaires à l'avance.
Jour 07: Labtama -Panka; Distance: 8km; Temps de marche: 6-7 heures; Altitude du camp: 4000 m
Le sentier monte le long de la côte ouest de Dala Tsho. Vous aurez une vue fantastique sur le majestueux Himalaya
Pique tout au long de la descente. Les sommets visibles comprennent Mt. Everest (Népal), Mont. Kanchenjunga (Sikkim), Mont. Jumolhari, Mt. Jichu Drake, Mont. Tshering Gang, le Mont. Khangbum, Mt. Masang Gang, Mont. Tsende Gang et le Mont. Gangche Ta. Si vous voulez une vue encore meilleure, vous pouvez grimper un pic près de la selle à une altitude de 4,720m. De la selle, le sentier descend, passant quelques cabanes d'éleveurs de yak à Doccha Chhu. Vous suivez la rivière pendant un certain temps, mais restez plus haut sur la pente pour atteindre Panka avec des ascensions et des descentes le long du chemin.
Jour 08: Panka à Talakha; Distance: 8km; Trek time: 5-6 heures; Altitude du camp: 3080m
Cette journée entraîne le franchissement de plusieurs passages, mais aucun d'entre eux ne nécessite une montée majeure. Vous devez garder les yeux ouverts pour les différentes variétés de pavot bleu et les oiseaux de montagne alors que dans ce domaine. Après avoir traversé le dernier col, Tale La, vous commencez une longue descente vers Talakha Gompa. Vous camperez juste à côté du monastère et vous réveillerez aux prières du matin des moines. De là, vous serez traités à une grande vue de Thimphu capitale du Bhoutan.
Jour 09: Talakha à Chamgang; Distance: 6km; Durée du trek: 3 heures;
Du monastère c'est une courte promenade à la route d'alimentation qui vous mènera au village de Chamgang.
Jour 10: visites a Thimphu
Jour 11: Départ à paro le soir
Jour 12: Départ du bhoutan